Ptizêtre vert

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ptizêtre vert
Ptizêtre vert
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Fiesta Run, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Héros (un seul d'entre eux)


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivant

Les Ptizêtres verts sont des personnages qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Les Ptizêtres verts doivent leur nom à la couleur de leurs vêtements : Ils portent une veste vert foncé avec un col et des revers de manche vert clair et une tunique avec des losanges verts. Ils ne portent pas de couvre-chef.

Contrairement aux Grands Minis ou aux guérisseurs Ptizêtres par exemple, les Ptizêtres verts n'ont pas de fonction ou de profession particulière. Ce sont de simples habitants. Ils peuvent vivre dans n'importe quel type de climat : On en trouve aussi bien dans les forêts que dans les déserts ou les montagnes.

Apparitions

Rayman Origins

Louons ses narines... L'expert en gobage de mouches !! T'étais pas Roi la dernière fois qu'on s'est vus ? Oh, ou c'était ton frérot ? Je ne sais plus, tu sais, toi ?! C'est pas grave. Eclate-toi ! Tout est permis ! Ensorcèle ! Profite, quoi !
Polokus au Ptizêtre vert, Rayman Origins

Dans ce jeu, un Ptizêtre vert apparait en tant que personnage jouable. Il maitrise une puissante magie et Polokus apprécie ses ronflements

Il fait partie des quatre personnages disponibles dès le début du jeu, avec Rayman, Globox et le Ptizêtre gothique. Cependant, il apparait de manière inattendue dans l'aventure. En effet, les quatre personnages qui devaient à l'origine être disponible au début du jeu étaient Rayman, Globox, le Ptizêtre gothique et un Grand Mini couronné. Tous apparaissent d'ailleurs dans la cinématique d'introduction. Mais au cours du développement du jeu, il a été décidé de faire du Grand Mini un personnage à déverrouiller, pour des raisons inconnues. À la fin de la cinématique d'introduction, le Grand Mini est capturé par les Cauchemars de Polokus et enfermé dans une cage. Lorsque le jeu commence, le Grand Mini a disparu et un simple Ptizêtre vert l'a remplacé. Aucune explication n'est donnée.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec le Ptizêtre vert, le Bulleur de Rêves lui demande s'il n'était pas roi la dernière fois qu'il l'avait vu. On peut interpréter cette question comme une référence volontaire et humoristique au remplacement brutal du Grand Mini par le Ptizêtre vert au début du jeu. On sait également que Polokus n'a plus toute sa tête après avoir été attaqué par ses Cauchemars. C'est peut-être pour cela qu'il confond un Ptizêtre vert avec un Grand Mini, tout comme il confond Raymésis avec Bad Rayman.

En plus du Ptizêtre vert présent parmi les personnages jouables, quatre autres apparaissent dans le niveau Vas-y, si tu oses ! des Cumulo-grincheux. À chaque fois que Rayman et ses amis libèrent un roi de la Croisée des Rêves de l'emprise des Cauchemars de Polokus, un Ptizêtre vert vient se mettre devant la Porte du Bulleur de Rêves, pour aider les nymphes à l'activer. Les héros peuvent frapper les quatre Ptizêtres verts, mais s'ils le font, ils ripostent avec leurs pouvoirs magiques, qui ne causent aucun dégât aux héros mais les empêchent de bouger quelques instants. Des Magiciens Rouges présents dans le niveau Balade en montagne du Pic mystique réagissent de la même manière si on les attaque.

Rayman Jungle Run

Dans ce jeu, à la fin d'un niveau, un Ptizêtre vert apparait à côté de la spirale de comptage des Lums si le joueur est parvenu à en récolter 45.

Rayman Legends

Dans ce jeu, aucun Ptizêtre vert n'apparait en tant que personnage jouable. Il s'agit du seul personnage jouable de Rayman Origins qui ne soit pas présent dans Rayman Legends.

Les Ptizêtres verts apparaissent pour la première fois dans la cinématique d'introduction. On en voit dans le village forestier qui est attaqué par une armée de Lividstones.

Plusieurs Ptizêtres verts se sont fait capturer par les Cauchemars de Polokus. Leurs habits ont été remplacés par des tenues de prisonniers. La couleur de ces tenues varie en fonction du monde où ils se trouvent. Elle est jaune dans Ptizêtres en détresse, verte dans le royaume des Crapauds, orange dans la Fiesta de los Muertos, violette dans 20 000 Lums sous les mers et bleue dans l'Olympus Maximus‏‎. Ils offrent 25 Lums lorsqu'ils sont libérés.

Dans Retour aux Origines, les Électoons qui étaient enfermés dans les cages ont été remplacés par des Ptizêtres en tenue de prisonnier, parmi lesquels se trouvent des Ptizêtres verts. Leur tenue est jaune dans la Jungle à bafouilles, verte dans le Désert des didgeridoos, orange dans la Terre gourmande, violette dans l'Océan des songes et bleue dans le Pic mystique. Ils offrent 25 Lums lorsqu'ils sont libérés.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, un Ptizêtre vert apparaît en tant que personnage jouable. C'est dans ce jeu que le nom officiel de cette ethnie Ptizêtre a été révélé.

Une fois déverrouillé, 500 Lums sont nécessaires pour pouvoir l'acheter et l'incarner.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, aucun Ptizêtre vert n'apparait en tant que personnage jouable.

Plusieurs Ptizêtres verts ont encore été capturés par les Cauchemars de Polokus. Leurs habits ont été remplacés par des tenues de prisonniers jaunes.

Liens externes