« Bernard Bouillon » : différence entre les versions
Nouvelle page |
Nouvelle page |
||
| Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
==Autres travaux== | ==Autres travaux== | ||
Bernard Bouillon est | Bernard Bouillon est un habitué des films d'animation du studio Folimage : Il interprète le Renard dans ''La Prophétie des grenouilles'', Johnson dans ''Mia et le Migou'', Lucas dans ''Une vie de chat'' et Julio Attilo dans ''Tante Hilda !''. | ||
==Liens externes== | ==Liens externes== | ||
Version du 20 août 2016 à 15:17
Bernard Bouillon est un comédien français, spécialisé dans le doublage.
Liens avec les jeux Rayman
Bernard Bouillon a été la voix de deux antagonistes majeurs des jeux Rayman, à savoir Barbe-Tranchante et André. Il a aussi été l'une des nombreuses voix de Murfy.
Bernard Bouillon a incarné Barbe-Tranchante pour la première fois en 1999, dans la version PlayStation de Rayman 2.
En 2000, il a repris le rôle de Barbe-Tranchante dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur Playstation 2. Dans le même jeu, il interprète aussi deux amis de Rayman : Murfy et le moustique Bzzit.
En 2003, Bernard Bouillon a contribué au doublage de Rayman 3. Il y double André, l'un des deux principaux antagonistes, et plusieurs Ptizêtres, dont les guérisseurs Otto Psi et Garatta Ciatik.
Autres travaux
Bernard Bouillon est un habitué des films d'animation du studio Folimage : Il interprète le Renard dans La Prophétie des grenouilles, Johnson dans Mia et le Migou, Lucas dans Une vie de chat et Julio Attilo dans Tante Hilda !.
Liens externes
- Cinématiques de la version PlayStation de Rayman 2 (Partie 1/5)
- Cinématiques de la version PlayStation de Rayman 2 (Partie 2/5)
- Cinématiques de la version PlayStation de Rayman 2 (Partie 3/5)
- Cinématiques de la version PlayStation de Rayman 2 (Partie 4/5)
- Cinématiques de la version PlayStation de Rayman 2 (Partie 5/5)