Guérisseur Ptizêtre

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Guérisseur)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Guérisseur Ptizêtre
De gauche à droite : Roméo Patti, Garatta Ciatik et Otto Psi
Alignement Bon

Apparitions Rayman 3
Voix Bernard Bouillon et Emmanuel Garijo

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Guérisseur

Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivant

Les guérisseurs Ptizêtres sont des personnages qui apparaissent dans Rayman 3.

Description

Les guérisseurs Ptizêtres sont trois docteurs gastro-entérologues qui résident dans la Croisée des Rêves. Chacun d'entre eux a la particularité d'être très stéréotypé, et de soigner ses patients en utilisant leur corps comme un instrument de musique :

Otto Psi, stéréotype du savant fou, qui aime les instruments à cordes.

Roméo Patti, stéréotype du hippie, qui aime les percussions.

Garatta Ciatik, stéréotype de l'asiatique, très bon chef d'orchestre.

Apparitions

Les guérisseurs Ptizêtres à la sortie du Grand Raccourci.

Dans Rayman 3, après que Globox ait malencontreusement avalé André au Concile des Fées, un Grand Mini couronné demande à Rayman d'amener son ami voir un guérisseur, pour expulser le Lums noir du corps de Globox avant qu'il ait une trop mauvaise influence sur lui.

Rayman et Globox se rendent d'abord dans la Forêt de Claire-Feuille, pour consulter Otto Psi. Mais ce dernier se montre incapable d'expulser André du ventre de Globox. Il envoie donc le duo chez son confrère Roméo Patti, qui habite la Lande aux Esprits Frappés.

Mais Roméo échoue à son tour, et envoie Rayman et Globox dans le Désert des Knaarens, auprès de son confrère Garatta Ciatik.

Garatta parvient, avec l'aide d'Otto et de Roméo, à extirper André du corps de Globox. Mais le Lums noir s'échappe avant d'avoir pu être éliminé.

À l'entrée du Grand Raccourci, les trois guérisseurs viennent informer Rayman et Globox qu'André s'est allié avec le Knaaren Reflux, et qu'ils ont volé le sceptre du roi Gumsi, qui permet d'invoquer le dieu Leptys. Les docteurs conseillent à Rayman et Globox de passer par le Grand Raccourci pour rattraper leurs ennemis et les empêcher de se servir de cet objet. Cependant, ils s'éclipsent sans expliquer aux deux amis comment traverser ce lieu bien protégé.

À la sortie du Grand Raccourci, les docteurs reviennent auprès de Rayman et Globox pour leur dire qu'André et Reflux ont pris la mer. Ils demandent aux deux amis de continuer la poursuite en se servant d'un bateau.

Par la suite, les guérisseurs Ptizêtres n'apparaissent plus dans le jeu.

Guérisseurs Ptizêtres connus