« Bernard Bouillon » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Nouvelle présentation
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Bernard Bouillon''' est un comédien français, spécialisé dans le doublage.
'''Bernard Bouillon''' est un comédien français, spécialisé dans le doublage.


==Liens avec les jeux ''Rayman''==
==Contributions aux jeux ''Rayman''==
[[Image:Dubbing_Bouillon.jpg|thumb|320px|Bernard Bouillon.]]
[[Image:Dubbing_Bouillon.jpg|thumb|320px|Bernard Bouillon.]]


Bernard Bouillon a été la voix de deux antagonistes majeurs des [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']], à savoir [[Barbe-Tranchante]] et [[André]]. Il a aussi été l'une des nombreuses voix de [[Murfy]].
Bernard Bouillon a été la voix de deux antagonistes majeurs des [[Rayman (série)|jeux ''Rayman'']], à savoir [[Barbe-Tranchante]] et [[André]]. Il a également été l'une des nombreuses voix de [[Murfy]].


Bernard Bouillon a doublé [[Barbe-Tranchante]] pour la première fois en 1999, dans la version PlayStation de ''[[Rayman 2]]''.  
Bernard Bouillon a doublé [[Barbe-Tranchante]] pour la première fois en 1999, dans la version PlayStation de ''[[Rayman 2]]''.  
Ligne 12 : Ligne 12 :
En 2003, Bernard Bouillon a contribué au doublage de ''[[Rayman 3]]''. Il y a doublé [[André]] et plusieurs [[Ptizêtre]]s, dont les [[guérisseur]]s [[Otto Psi]] et [[Garatta Ciatik]].  
En 2003, Bernard Bouillon a contribué au doublage de ''[[Rayman 3]]''. Il y a doublé [[André]] et plusieurs [[Ptizêtre]]s, dont les [[guérisseur]]s [[Otto Psi]] et [[Garatta Ciatik]].  


==Autres travaux==
==Autres informations==
Bernard Bouillon est un habitué des films d'animation du studio Folimage : il a interprété le Renard dans ''La Prophétie des grenouilles'', Johnson dans ''Mia et le Migou'', Lucas dans ''Une vie de chat'' et Julio Attilo dans ''Tante Hilda !''.
Bernard Bouillon est un habitué des films d'animation du studio Folimage. Il a interprété :
*le Renard dans ''La Prophétie des grenouilles''
*Johnson dans ''Mia et le Migou''
*Lucas dans ''Une vie de chat''
*Julio Attilo dans ''Tante Hilda !''


==Liens externes==
==Liens externes==

Version du 7 février 2019 à 22:33

Bernard Bouillon est un comédien français, spécialisé dans le doublage.

Contributions aux jeux Rayman

Bernard Bouillon.

Bernard Bouillon a été la voix de deux antagonistes majeurs des jeux Rayman, à savoir Barbe-Tranchante et André. Il a également été l'une des nombreuses voix de Murfy.

Bernard Bouillon a doublé Barbe-Tranchante pour la première fois en 1999, dans la version PlayStation de Rayman 2.

En 2000, il a repris le rôle de Barbe-Tranchante dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur Playstation 2. Dans le même jeu, il a également interprété deux amis de Rayman : Murfy et le moustique Bzzit.

En 2003, Bernard Bouillon a contribué au doublage de Rayman 3. Il y a doublé André et plusieurs Ptizêtres, dont les guérisseurs Otto Psi et Garatta Ciatik.

Autres informations

Bernard Bouillon est un habitué des films d'animation du studio Folimage. Il a interprété :

  • le Renard dans La Prophétie des grenouilles
  • Johnson dans Mia et le Migou
  • Lucas dans Une vie de chat
  • Julio Attilo dans Tante Hilda !

Liens externes