« Fausse note » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Rayman sur Game Boy Color
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''fausses notes''' sont présentes dans tout [[le Ciel Chromatique]]. Elles apparaissent sous différentes formes, mais elles sont toutes dangereuses pour [[Rayman]].
Les '''fausses notes''' sont des ennemis qui apparaissent dans [[Rayman 1|le premier jeu ''Rayman'']] et [[Rayman (Game Boy Color)|sa version Game Boy Color]]. On les trouve dans [[le Ciel Chromatique]] et [[Airy Tunes]]. Elles apparaissent sous différentes formes, mais elles sont toutes dangereuses pour [[Rayman]].


==Fausses notes glissantes==
==Fausses notes glissantes==
Ligne 6 : Ligne 6 :
| image = [[Image:Note.png|''Fausse note'']]
| image = [[Image:Note.png|''Fausse note'']]
| alignement = Mauvais
| alignement = Mauvais
| apparaît dans = ''[[Rayman 1|Rayman]]''
| apparaît dans = ''[[Rayman 1|Rayman]]'', [[Rayman (Game Boy Color)|''Rayman'' (Game Boy Color)]]
| localisation = [[Le Ciel Chromatique]]
| localisation = [[Le Ciel Chromatique]], [[Airy Tunes]]
| résistance = [[Image:LifebarInf.png|''Invincible'']]
| résistance = [[Image:LifebarInf.png|''Invincible'']]
| attaques = Contact
| attaques = Contact
}}
}}


Les '''fausses notes glissantes''' sont des ennemis invincibles qui glissent sur les portées musicales et patrouillent sur une zone définie en ouvrant régulièrement leur bouche. Bien qu'il soit impossible de les battre, leur petite taille et leur comportement basique les rend faciles à éviter, pour que peu que [[Rayman]] ne glisse pas trop rapidement, de façon à ne pas être surpris.
Les '''fausses notes glissantes''' sont des ennemis invincibles qui glissent sur les portées musicales et patrouillent sur une zone définie en ouvrant régulièrement leur bouche. Bien qu'il soit impossible de les battre, leur petite taille et leur comportement basique les rend faciles à éviter, pour peu que [[Rayman]] ne glisse pas trop rapidement, de façon à ne pas être surpris.
 
Dans [[Rayman (Game Boy Color)|la version Game Boy Color du jeu original]], les fausses notes glissantes apparaissent avec un aspect similaire, mais au lieu de glisser sur les portées musicales, elles sautillent en ouvrant régulièrement leur bouche.  


[[Image:NoteOuvre.png|thumb|316px|left|Une fausse note glissante ouvrant sa bouche]]
[[Image:NoteOuvre.png|thumb|316px|left|Une fausse note glissante ouvrant sa bouche]]
Ligne 37 : Ligne 39 :
==Les fausses notes de [[Mr Sax]]==
==Les fausses notes de [[Mr Sax]]==


Les principales attaques de [[Mr Sax]] consistent à envoyer des fausses notes de différentes sortes à [[Rayman]].
Les principales attaques de [[Mr Sax]] consistent à envoyer des fausses notes de différentes sortes sur [[Rayman]].


Le premier type ressemble exactement aux fausses notes glissantes, à ceci près qu'un seul coup suffit à les retourner à l'envoyeur. [[Mr Sax]] peut même en envoyer trois à la fois. On les trouve aussi sur le chemin de [[Rayman]] quand il est poursuivi par [[Mr Sax]]. Dans ce cas, elles flottent dans les airs, et il suffira de les frapper pour les envoyer sur [[Mr Sax]] .
Le premier type ressemble exactement aux fausses notes glissantes, à ceci près qu'un seul coup suffit à les retourner à l'envoyeur. [[Mr Sax]] peut même en envoyer trois à la fois. On les trouve aussi sur le chemin de [[Rayman]] quand il est poursuivi par [[Mr Sax]]. Dans ce cas, elles flottent dans les airs, et il suffira de les frapper pour les envoyer sur [[Mr Sax]] .


[[Image:SaxNote.png|thumb|316px|left|[[Mr Sax]] soufflant une fausse note]]
<table>
 
<tr>
[[Image:NoteStat.png|thumb|316px|right|Les fausses notes statiques peuvent également être envoyées sur [[Mr Sax]]]]
<td valign="top">[[Image:SaxNote.png|thumb|316px|[[Mr Sax]] soufflant une fausse note]]</td>
 
<td valign="top">[[Image:NoteStat.png|thumb|316px|Les fausses notes que l'on rencontre peuvent également être envoyées sur [[Mr Sax]]]]</td>
[[Image:RenvoiNote.png|thumb|316px|none|Une fausse note renvoyée par [[Rayman]]]]
<td valign="top">[[Image:RenvoiNote.png|thumb|316px|Une fausse note renvoyée par [[Rayman]]]]</td>
</tr>
</table>


Le second type, appelé '''fausses notes à fragmentation''', sont des notes rondes qui explosent en l'air et libèrent huit minuscules fausses notes invincibles de la forme du premier type. [[Mr Sax]] peut en envoyer deux à la fois, et il est alors bien plus difficile d'éviter les petites notes.
Le second type, appelé '''fausses notes à fragmentation''', sont des notes rondes qui explosent en l'air et libèrent huit minuscules fausses notes invincibles de la forme du premier type. [[Mr Sax]] peut en envoyer deux à la fois, et il est alors bien plus difficile d'éviter les petites notes.


[[Image:SaxNoteFragmentation.png|thumb|316px|left|[[Mr Sax]] soufflant une fausse note à fragmentation]]
<table>
 
<tr>
[[Image:FragmentationMiniNotes.png|thumb|316px|right|...et libérant de minuscules fausses notes]]
<td valign="top">[[Image:SaxNoteFragmentation.png|thumb|316px|[[Mr Sax]] soufflant une fausse note à fragmentation]]</td>
 
<td valign="top">[[Image:NoteFragmentationExplose.png|thumb|316px|Une fausse note à fragmentation explosant...]]</td>
[[Image:NoteFragmentationExplose.png|thumb|316px|none|Une fausse note à fragmentation explosant...]]
<td valign="top">[[Image:FragmentationMiniNotes.png|thumb|316px|...et libérant de minuscules fausses notes]]</td>
</tr>
</table>


Le troisième type, appelé '''fausses notes explosives''', suivent une trajectoire courbe et explosent sur le sol. Elles ont la même forme que celles du second type.
Le troisième type, appelé '''fausses notes explosives''', suivent une trajectoire courbe et explosent sur le sol. Elles ont la même forme que celles du second type.


[[Image:SaxNoteExplosive.png|thumb|316px|left|[[Mr Sax]] soufflant une fausse note explosive]]
<table>
 
<tr>
[[Image:NoteExplosive.png|thumb|316px|none|L'effet d'une fausse note explosive]]
<td valign="top">[[Image:SaxNoteExplosive.png|thumb|316px|[[Mr Sax]] soufflant une fausse note explosive]]</td>
 
<td valign="top">[[Image:NoteExplosive.png|thumb|316px|L'effet d'une fausse note explosive]]</td>
</tr>
</table>


==Fausses notes colorées==
==Fausses notes statiques==


Les '''fausses notes colorées''' sont présentes dans tout [[le Ciel Chromatique]]. Elles ne peuvent pas se mouvoir, mais restent très dangereuses. [[Rayman]] doit les éviter à tout prix, sous peine d'être blessé. Elles sont beaucoup plus grosses que les autres types de fausses notes, à l'exception des petites que l'on trouve dans ''[[Rayman pour les Juniors]]''.
Les '''fausses notes statiques''' sont présentes dans tout [[le Ciel Chromatique]]. Elles peuvent être de plusieurs couleurs, mais toutes ont un visage malveillant, qui rappelle celui des [[Antitoon]]s. Elles ne peuvent pas se mouvoir, mais elles restent très dangereuses. [[Rayman]] doit les éviter à tout prix, sous peine d'être blessé. Elles sont beaucoup plus grosses que les autres types de fausses notes, à l'exception des petites que l'on trouve dans ''[[Rayman pour les Juniors]]''.


[[Image:FaussesNotes.png|left|thumb|316px|Les fausses notes sont aiguisées comme des rasoirs]]
Dans [[Rayman (Game Boy Color)|la version Game Boy Color du jeu original]], les fausses notes statiques ressemblent à de simples notes de musiques géantes noires.


[[Image:MiniNotes.png|none|thumb|316px|Des mini fausses notes (''[[Rayman pour les Juniors]]'' seulement)]]
<table>
<tr>
<td valign="top">[[Image:FaussesNotes.png|thumb|316px|Les fausses notes sont aiguisées comme des rasoirs]]</td>
<td valign="top">[[Image:MiniNotes.png|thumb|316px|Des mini fausses notes (''[[Rayman pour les Juniors]]'' seulement)]]</td>
<td valign="top">[[Image:AT 6.PNG|thumb|316px|Des fausses notes dans [[Rayman (Game Boy Color)|la version Game Boy Color de ''Rayman'']]]]</td>
</tr>
</table>


[[en:Wrong note]]
[[en:Wrong note]]


[[Category:Ennemis de Rayman 1]]
[[Category:Ennemis de Rayman 1]]
[[Category:Ennemis de la version Game Boy Color de Rayman]]

Version du 11 décembre 2012 à 09:06

Les fausses notes sont des ennemis qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et sa version Game Boy Color. On les trouve dans le Ciel Chromatique et Airy Tunes. Elles apparaissent sous différentes formes, mais elles sont toutes dangereuses pour Rayman.

Fausses notes glissantes

Fausse note
Fausse note
Alignement Mauvais

Apparitions {{{apparitions}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Localisation Le Ciel Chromatique, Airy Tunes
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les fausses notes glissantes sont des ennemis invincibles qui glissent sur les portées musicales et patrouillent sur une zone définie en ouvrant régulièrement leur bouche. Bien qu'il soit impossible de les battre, leur petite taille et leur comportement basique les rend faciles à éviter, pour peu que Rayman ne glisse pas trop rapidement, de façon à ne pas être surpris.

Dans la version Game Boy Color du jeu original, les fausses notes glissantes apparaissent avec un aspect similaire, mais au lieu de glisser sur les portées musicales, elles sautillent en ouvrant régulièrement leur bouche.

Une fausse note glissante ouvrant sa bouche











Les fausses notes de Mr Sax

Les principales attaques de Mr Sax consistent à envoyer des fausses notes de différentes sortes sur Rayman.

Le premier type ressemble exactement aux fausses notes glissantes, à ceci près qu'un seul coup suffit à les retourner à l'envoyeur. Mr Sax peut même en envoyer trois à la fois. On les trouve aussi sur le chemin de Rayman quand il est poursuivi par Mr Sax. Dans ce cas, elles flottent dans les airs, et il suffira de les frapper pour les envoyer sur Mr Sax .

Mr Sax soufflant une fausse note
Les fausses notes que l'on rencontre peuvent également être envoyées sur Mr Sax
Une fausse note renvoyée par Rayman

Le second type, appelé fausses notes à fragmentation, sont des notes rondes qui explosent en l'air et libèrent huit minuscules fausses notes invincibles de la forme du premier type. Mr Sax peut en envoyer deux à la fois, et il est alors bien plus difficile d'éviter les petites notes.

Mr Sax soufflant une fausse note à fragmentation
Une fausse note à fragmentation explosant...
...et libérant de minuscules fausses notes

Le troisième type, appelé fausses notes explosives, suivent une trajectoire courbe et explosent sur le sol. Elles ont la même forme que celles du second type.

Mr Sax soufflant une fausse note explosive
L'effet d'une fausse note explosive

Fausses notes statiques

Les fausses notes statiques sont présentes dans tout le Ciel Chromatique. Elles peuvent être de plusieurs couleurs, mais toutes ont un visage malveillant, qui rappelle celui des Antitoons. Elles ne peuvent pas se mouvoir, mais elles restent très dangereuses. Rayman doit les éviter à tout prix, sous peine d'être blessé. Elles sont beaucoup plus grosses que les autres types de fausses notes, à l'exception des petites que l'on trouve dans Rayman pour les Juniors.

Dans la version Game Boy Color du jeu original, les fausses notes statiques ressemblent à de simples notes de musiques géantes noires.

Les fausses notes sont aiguisées comme des rasoirs
Des mini fausses notes (Rayman pour les Juniors seulement)
Des fausses notes dans la version Game Boy Color de Rayman