Airy Tunes

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Spellbound Forest
Spellbound Forest
Spellbound Forest Rainy Forest

Cages 8 Vies 3

Airy Tunes (que l'on pourrait traduire par Mélodies aériennes) est le deuxième niveau de la version Game Boy Color de Rayman.

Ce niveau ressemble beaucoup au Ciel Chromatique de la version originale du jeu.

Section 1

Dans cette section, Rayman doit utiliser portées glissantes, tambours et bongos pour poursuivre le panneau de sortie qui le fuit. Sur sa route, il rencontre de nouveaux ennemis et obstacles, à savoir des fausses notes statiques, des boules piquantes, des yeux éclair qui lancent des boules de feu et des trompettes. Deux cages sont à détruire dans cette section. L'une d'elles ne peut être atteinte qu'avec l'aide du poing grappin.

Section 2

Rayman fait la connaissance de nouvelles plates-formes, à savoir des nuages, des ponts en forme de piano et des klaxons, dont le fonctionnement rappelle celui des maracas fusées de la version originale du jeu. Les ennemis rencontrés sont des fausses notes statiques, des boules piquantes, des yeux éclair, des trompettes et de nouveaux venus : Les fausses notes mobiles. Une phase de la section, où Rayman doit utiliser le souffle de trompettes pour avancer sur les portées glissantes rappelle une partie du niveau Allegro Presto du Ciel Chromatique. Deux cages sont à détruire dans cette partie du niveau. L'hélicoptère est nécessaire pour les atteindre.

Section 3

Cette section voit le retour des Antitoons marcheurs, accompagnés de nouveaux camarades : Les Antitoons sauteurs. Les fausses notes, les boules piquantes et les trompettes sont toujours de la partie. Deux cages sont à détruire dans cette partie du niveau. L'une d'elles ne peut être atteinte qu'avec l'aide de l'hélico. Un niveau bonus est également caché dans cette section.

Section 4

Dans cette partie du niveau, Rayman doit utiliser plusieurs klaxons pour progresser. Les ennemis rencontrés sont des fausses notes, des boules piquantes, des trompettes et des Antitoons volants. Deux cages sont à détruire dans cette partie du niveau. L'une d'elles ne peut être atteinte qu'avec l'aide de l'hélico. Un niveau bonus est également caché dans cette section.

À la fin du niveau, Rayman obtient le pouvoir de l'hélicoptère, donné par les Tings.

Galerie

Anecdotes

Liens externes