« Tortue » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile Modification sur mobile avancée |
||
| Ligne 51 : | Ligne 51 : | ||
[[en:Tortoise]] | [[en:Tortoise]] | ||
[[it:Tartaruga]] | |||
[[hu:Teknős]] | [[hu:Teknős]] | ||
[[pl:Żółwie]] | [[pl:Żółwie]] | ||
Version du 25 janvier 2021 à 21:40
| Tortue | ||
|---|---|---|
| Alignement | Neutre | |
| Apparitions | Rayman 3 | |
| Situation | Faune de la Croisée des Rêves | |
| Proches | Polokus (créateur) | |
Les tortues sont des créatures de Rayman 3
Description
Les tortues font partie de la faune inoffensive de la Croisée des Rêves.
Leur peau est violette, leur carapace est jaune et elles sont douées de parole. Comme elles ont une grande espérance de vie, la plupart d'entre elles sont très vieilles et ont une voix enrouée.
Apparitions
Vénérable voyageur, la tortue ne meurt que si elle mange trop de cassoulet et s'oublie dans sa carapace.—Mode Freeze, Rayman 3
On a rajouté un petit détail kitsch : quand 2 tortues sont très proches, elles ont plein de petits cœurs qui apparaissent. On a même ajouté une petite interaction très simple : le joueur peut donner un coup de pied dedans, elle fait alors un énorme vol plané avant d'atterrir quelques mètres plus loin.—Interview du chef animateur Stanislas Mettra, RaymanZone
Dans le troisième opus de la série, Rayman rencontre des tortues dans le Concile des Fées, la Forêt de Claire-Feuille et la Lande aux Esprits Frappés. Pour s'amuser, il peut les frapper avec ses poings, leur donner des coups de pied, les porter pour ensuite les lancer ou encore leur tirer dessus avec le Roquetpunch. Lorsqu'elles voltigent dans les airs, elles se plaignent du mauvais traitement que leur inflige le héros.
Quand deux tortues sont proches l'une de l'autre, elles se font des bisous. Elles s'arrêtent rapidement quand Rayman s'approche d'elles.
Dans la deuxième section du Concile des Fées, lorsque Globox parle tout seul devant un buisson, il voit une tortue et lui demande s'il peut rentrer dans sa carapace.
Citations
- "Ah, les jeunes d'aujourd'hui !"
- "Ah ! Mon cœur ! Mon cœur ! Argh !"
- "C'est une honte !"
- "D'mon temps, on se serait jamais permis !"
- "Espèce de mal élevé !"
- "Hé ! Si j'avais 300 ans de moins !"
- "J'vous mettrais tout ça en maison de correction !"
- "Mon dentier ! J'ai perdu mon dentier !"
- "Oh ! Mes pilules ! Vite !"
- "Petit impertinent !"
- "Police ! Au secours !"
- "Sacripan, va !"
- "Vous aurez d'mes nouvelles, jeune homme !"
- "Y a plus d'respect !"
- "Y a plus d'jeunesse !"
-
Une tortue dans le Concile des Fées.
-
Rayman transportant une tortue dans la Lande aux Esprits Frappés.
-
Rayman donnant un coup de pied à une tortue dans la Lande aux Esprits Frappés.
-
Deux tortues se faisant des bisous dans la Lande aux Esprits Frappés.