Feuillu

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Feuillu
Alignement Bon

Apparitions {{{apparitions}}}
Localisation {{{localisation}}}
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin et féminin
Espèce Ptizêtre
Situation {{{situation}}}

Proches {{{proches}}}

Statut Autochtone de la Croisée des Rêves

Les Feuillus sont des Ptizêtres qui apparaissent dans Rayman 3: Hoodlum Havoc, Rayman 3 (Game Boy Advance) et Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance).

Description

Ethnie Ptizêtre de la forêt, les Feuillus sont de grands bergers qui élèvent les Flabards pour leur laine et leur lait. Ils ont développé un très riche patrimoine de danses folkloriques. Parmi elles, la Zinoche, le Yam et la Jacqueytte.

Les Feuillus sont vêtus d'habits rouge, et certains d'entre eux portent de grands chapeaux et un grand bâton.

Dans Rayman 3

Les Feuillus apparaissent pour la première fois dans la cinématique d'introduction du jeu, accompagnés d'un Flabard.

Rayman libère par la suite des Feuillus capturés par les Hoodlums dans la Forêt de Claire-Feuille et les Marais Crapoteux.

Trois Feuillus sont souvent enfermés dans la même cage. Celui qui a un bâton et un chapeau frappe ses camarades pendant qu'ils exécutent une petite danse de remerciement, les faisant disparaître, afin de rester seul pour donner une récompense à Rayman.

Il était initialement prévu qu'une ethnie Ptizêtre particulière apparaisse dans les Marais Crapoteux : Les Moussus. Mais ils ont été finalement supprimés de la version finale, pour des raisons inconnues. Ce sont donc finalement des Feuillus qui apparaissent dans les marécages.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman 3

Dans cette version alternative de Rayman 3: Hoodlum Havoc, Rayman rencontre un Feuillu accompagné de deux Reclus devant la sortie de chacun des quatre mondes.

Le Feuillu interdit à Rayman de se rendre dans la région suivante tant qu'il n'a pas visité tous les niveaux du monde où il se trouve. Il ne laisse passer le héros que lorsque c'est fait.

Lorsque l'on parle à ce Feuillu pour la première fois, il dit être le Roi des Ptizêtres. Chose curieuse puisque, jusqu'à présent dans la série Rayman, seuls les Grands-Minis se disputaient ce titre.

Quand les quatre mondes ont été visités, le Feuillu ne réapparait nul part, contrairment aux Reclus qui ne bougent jamais.

Dans la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans cette version alternative de Rayman contre les Lapins Crétins, un Feuillu fait une apparition caméo dans le premier niveau du jeu : Geôles de l'agonie. Il est enfermé dans une cellule, que Rayman peut ouvrir s'il actionner une manette. Il ne parle pas au héros si ce dernier l'approche.

A noter que dans la même cellule que le Feuillu, on peut voir, et même parler, à un Moussu, un des Ptizêtres des marais qui a été supprimé de Rayman 3: Hoodlum Havoc.

Un Feuillu (au centre) et un Moussu (à droite)
Un groupe de Feuillus et un Flabard
Un Feuillu dans Rayman 3 (Game Boy Advance)
Un Feuillu et un Moussu dans Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)