Accrochage

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

L'accrochage est l'un des nombreux "pouvoirs" utilisés par Rayman au cours de ses aventures.

Apparitions

Rayman

Au départ, les actions de Rayman sont simples: il peut marcher, sauter, s'accrocher aux lianes et ramper. En progressant dans le jeu, Rayman pourra bénéficier de nouveaux pouvoirs et utiliser son poing télescopique, s'accrocher au bord des plates-formes, courir, utiliser son poing-grappin, et même faire l'hélicoptère !
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Au départ, les actions de Rayman sont simples: il peut marcher, sauter, s'accrocher aux lianes et ramper. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, Rayman gagnera de nouveaux pouvoirs : le poing, l'accrochage au bord des plates-formes, la course, le poing grappin, il pourra même faire l'hélicoptère !
—Manuel, Rayman (version Jaguar)
Tu es courageux Rayman, mais tu vas devoir l'être encore plus...
Maintenant, tu peux te suspendre.

Dans le premier opus de la série, l'accrochage est le deuxième "pouvoir" donné à Rayman par la fée Bétilla dans le premier jeu Rayman, à la fin du Lagon de l'Angoisse. Elle lui permet de se suspendre au rebord des plates-formes et de s'y hisser.

Après Rayman

Tout comme l'hélicoptère et la course, Rayman conserve cette capacité dans tous les jeux qui suivent le premier Rayman. Il ne la perd jamais.