Bulbe

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les bulbes[1] sont des plantes qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Apparitions

Rayman Origins

Les bulbes contiennent tous quelque chose d'utile ou de dangereux pour Rayman et ses amis, qui ont seulement à les frapper pour révéler leur contenu ou s'en débarrasser.

Il existe quatre types de bulbes, qui se distinguent par leur couleur et leur forme. Ils ressemblent peu à leurs homologues terrestres, et rappellent plus des fleurs fermées.

Les bulbes verts contiennent des nénuphars. Ils apparaissent uniquement dans la Jungle à bafouilles et des Temples chatouilleux. Ceux qui sont dans leur bulbe doivent en être libérés pour pouvoir être utilisés. Mais si des nénuphars visibles sont occupés par des ennemis, les héros peuvent frapper leur bulbe pour les faire rentrer à l'intérieur, de façon à faire tomber les ennemis qui sont généralement précipités dans le vide ou entraînés vers un piège mortel.

Les bulbes bleu foncé contiennent des fleurs piquantes bleu foncé. Ils apparaissent uniquement dans la Jungle à bafouilles et des Temples chatouilleux. Ces fleurs sont rarement dans leur bulbe, et c'est à Rayman et ses amis de les atteindre et les frapper pour se débarrasser de ces plantes dangereuses. À de rares occasions, les héros trouvent des fleurs piquantes dans un bulbe, et ont la possibilité de les faire sortir pour se débarrasser d'ennemis se trouvant dans la zone de déploiement des fleurs. Ils peuvent ensuite frapper à nouveau le bulbe pour y faire rentrer les fleurs et dégager le passage.

Viennent ensuite les bulbes bleu clair. Ils apparaissent uniquement dans l'Océan des songes et l'Abysse pétoche, et il en existe de deux types. De plus, contrairement aux autres bulbes, ce ne sont pas des plantes mais des créatures dangereuses.

Le premier type de bulbe bleu clair ressemble aux bulbes verts et bleu foncé, mais il s'agit en réalité d'anémones de mer. Ce qui en sort sont les tentacules de ces animaux, et ils ne sont jamais cachés dans leur "bulbe". Les héros doivent atteindre les anémones et les frapper pour se débarrasser de leurs tentacules, et ils n'ont jamais d'occasion de s'en servir comme des ennemis.

Le deuxième type de bulbe bleu clair est différent de tous les autres. Ils ressemblent à une balane surmontée d'un orbe gélatineux. Ce sont des Cauchemars de Polokus difformes qui déploient un tentacule terminé par une pince lorsqu'ils sentent Rayman et ses amis à proximité. Les héros doivent atteindre ces créatures et les frapper pour les tuer et faire disparaitre leur tentacule.

Certains bulbes, sauf ceux avec un tentacule, sont profondément cachés dans le sol ou la pierre, empêchant Rayman et ses amis de faire rentrer ce qui en sort à l'intérieur. S'il s'agit de fleurs piquantes ou de tentacules d'anémones de mer, ils n'ont d'autre choix que de les éviter.

Rayman Jungle Run

Dans ce jeu, on trouve des bulbes bleu foncé contenant des fleurs piquantes vert foncé et des bulbes violets exclusifs à ce jeu contenant des nénuphars.

Rayman Legends

Dans ce jeu, les bulbes apparaissent uniquement dans les niveaux de Retour aux Origines.

Rayman Mini

Dans ce jeu, on trouve des bulbes verts contenant de grandes fleurs bleues ou des champignons faisant office de plates-formes, des fleurs rebondissantes ou des fleurs piquantes rouges.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "bulb".