C'est l'enfer ici !

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
C'est l'enfer ici !
C'est l'enfer ici !
CrâneCrâneCrâneCrâneCrâne
Soulèvement de masse Nuée maléfique !
Monde Olympus Maximus

RL-Teensy.png 10

RL-BronzeCup.png
150 Lums
RL-SilverCup.png
300 Lums
RL-Clover.png
450 Lums
RL-GoldCup.png
600 Lums

C'est l'enfer ici ! est l'huitième niveau de l'Olympus Maximus, le cinquième monde de Rayman Legends.

Première section

La première section a lieu dans les labyrinthes de l'Olympus Maximus. Au début il y a une section de course sur les murs, où il y a des Minotaures la tête en bas sur les plafonds, qu'il faut embuller. Il y a aussi de petites scies circulaires qu'il faut éviter en sautant de mur en mur. Ensuite les héros se trouvent encore une fois sur un sol plat. Une autre scie apparaît pour bloquer le chemin de retour et ils rencontrent Murfy. Ce dernier peut les aider en déplaçant de grandes scies qui se trouvent sur le chemin. Il peut aussi déplacer des blocs dans les murs pour que les héros puissent courir dessus (sinon ils peuvent tomber dans des étendues de pics).

Après peu de temps, les héros se trouvent dans un endroit où on voit beaucoup de cubes flottantes à l'arrière-plan. Il y a une grande structure, dans le forme d'une H et couverte de pics et symboles de la mort, suspendu d'une corde et qui bloque le chemin. Quand Murfy coupe cette corde, les héros rencontrent le Ptizêtre maléfique local, qui se trouve à l'autre bout de la structure et met de l'huile sur son engin volant. Il appelle trois dragons qui apparaissent dans l'arrière-plan parmi les cubes. Ces dragons commencent à poursuivre les héros, qui continuent à courir sur les murs. Ils rencontrent plus de Minotaures et de scies circulaires de différentes tailles. Les grandes scies peuvent être déplacées par Murfy, mais il faut éviter les petites scies en sautant de mur en mur. Il y a beaucoup de cages sur le chemin et aussi plus de blocs que Murfy doit déplacer dans les murs. Parfois il y a d'autres structures dans le forme d'une H. Il faut que les héros courent sur les côtés de celles-ci, alors qu'elles tombent après Murfy coupe leurs cordes. Ceci devient plus difficile quand il y a une cage à briser où une chaîne de lums à suivre. Parfois les héros se trouvent sur un sol plat, mais il ne faut pas traîner parce que les dragons volent vite et tuent les héros en les touchant.

À la fin de cette section il y a une chaîne de lums qui se déplace entre deux structures qui tombent à la fois. En suivant cette chaîne, les héros semblent s'échapper des dragons et entrer dans une section fermée du labyrinthe, où ils ne voient pas les cubes flottantes. Pourtant, en continuant leur course verticale, ils tombent dans un endroit obscur plein de brume rougeâtre. Au fond de ce puits il y a un Champibumper qui les propulse dans la section prochaine.

La première section.
La première zone secrète.
Les dragons apparaissent parmi les cubes.

Deuxième section

Le Champibumper à la fin de la première section propulse les héros vers une section brumeuse des Enfers, où les trois dragons les attendent. En courant sur les chemins en pierre au-dessus des fosses de lave, les héros rencontrent encore quelques blocs déplaçables, qui servent de plates-formes. Quand les héros se mettent sur un de ces blocs, Murfy doit le déplacer pour qu'ils puissent continuer sur leur chemin. Un jet de lave se trouve au-dessous de chacun de ces blocs, donc quand Murfy les déplace, la lave est libérée. Les dragons malheureux se font brûler par ces jets, et meurent. Au-delà du dernier bloc, il y a un chemin en pierre très élevé. Pourtant quand le dernier dragon se fait brûler, ce chemin tombe plus bas, pour que les héros peuvent continuer dessus. Ceci assure que les héros voient la destruction du dragon.

Ce dernier chemin mène à la fin du niveau. Il y a deux puits dessus. Il y a une pièce de la mort dans le premier puits, et le deuxième mène à la deuxième zone secrète du niveau.

La deuxième section.
Le dernier dragon se fait brûler par un jet de lave.
La deuxième zone secrète.


Envahi

C'est l'enfer ici ! - envahi
C'est l'enfer ici ! - Envahi
Crâne Crâne CrâneCrâne
Monde Olympus Maximus

RL-Teensy.png 3

RL-BronzeCup.png
{{{coupe de bronze}}}
RL-SilverCup.png
{{{coupe d'argent}}}
RL-Clover.png
{{{ticket surprise}}}
RL-GoldCup.png
{{{coupe d'or}}}

Ce niveau est envahi par les ennemis de 20 000 Lums sous les mers, dont les crapauds plongeurs.

Il l'est l'un des six niveaux envahis où Dark Rayman apparaît, et il est débloqué après la défaite de chaque Ptizêtre maléfique.

La section labyrinthique du niveau est inondée et les héros doivent nager rapidement de la fin au début, tout en évitant le clone maléfique de Rayman, et en se servant de quelques interrupteurs pour déplacer des scies circulaires.

Dans la version Wii U, Murfy peut apparaître en mode multijoueur pour aider ses amis en déplaçant les scies circulaires. Cependant, si les joueurs sont quatre ou cinq, il est impossible de contourner les deux dernières scies circulaires.

Trivia

Dans la version Wii U, Murfy peut aider à désactiver les scies circulaires. Seulement, si les joueurs sont quatre ou cinq, il est impossible de passer les deux dernières paires de scies circulaires. Il y a encore un trou de souris pour y parvenir, mais la chose est presque aléatoire.

Le début du niveau.


Nom du niveau dans d'autres langues

  • Anglais : Hell Breaks Loose
  • Espagnol : El infierno se desata
  • Allemand : Hölle, Hölle, Hölle!
  • Italien : Inferno di fuoco
  • Néerlandais : ....................
  • Japonais : W5-6 「恐怖の急転直下」

Liens externes