Scie circulaire

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les scies circulaires[1], également appelées scies maléfiques, sont des obstacles indestructibles de Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Elles peuvent être fixes ou mobiles. Dans le deuxième cas, elles peuvent soit se déplacer sur des rails au sol, au mur ou au plafond, soit être sur un balancier.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, on trouve des scies circulaires dans la cité industrielle du Magicien cachée dans les Cumulo-grincheux. Certaines peuvent être utilisées pour éliminer les robots qui montent la garde. Il suffit pour cela de les projeter contre elles.

Rayman Legends

Appuie sur {la touche assignée à Murfy} pour que Murfy déplace la scie maléfique.
—Didacticiel, Rayman Legends (versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et PlayStation 4)

Dans ce jeu, on trouve des scies circulaires fabriquées par les Minotaures dans les niveaux de l'Olympus Maximus. Elles peuvent avoir plusieurs apparences. Les plus grosses peuvent être déplacées à l'aide de Murfy ou de leviers. Elles sont parfois appelées scies maléfiques.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, on trouve des scies circulaires fabriquées par les Lividstones, les Crapauds verts ou les Minotaures dans les niveaux du Chaos médiéval, du royaume des Crapauds et de l'Olympus Maximus..

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "buzzsaw".