Le Château de Ly

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le Château de Ly
Le Château de Ly
Forêt Enchantée L'Île Coco
Ligue Ligue Expert
Ligue Coupe 3 (Ligue Débutant), Coupe 7 (Ligue Pro)

Le Château de Ly est un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, le Château de Ly est le deuxième des trois niveaux de Combat de la Ligue Expert. Il est disponible une fois que le niveau Jardin Hanté de la Ligue Avancée est terminé en mode Lum Spring.

Le niveau prend place dans une des salles du château, totalement bleutée. Des cascades coulent le long de chaque mur. Au centre de la salle, il y a une grande plate-forme, soutenue par des piliers en forme de créatures étranges. Sur la plate-forme trône une grande statue de la fée Ly, qui tient une sorte de gemme dorée entre les mains. Autour de cette plate-forme, il y a quatre fontaines en forme de toboggan, sur lesquelles on peut glisser. Pour monter dessus, il faut se servir de grillages métalliques. Une grande porte est visible d'un côté de la salle. Elle est surmontée d'une sculpture représentant un monstre étrange. Deux tremplins bleus permettent d'accéder à des renforcements secrets, cachés derrière les cascades.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui du Sanctuaire d'Eau et de Glace de Rayman 2.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes apparaissent sur les fontaines, sous la plate-forme de la statue de Ly et dans les renforcements secrets. Le Générateur doré apparait sur la plate-forme. Les affrontements ont surtout lieu au sol.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait sur la plate-forme de la statue de Ly. Pour la conserver longtemps, il est judicieux de faire de grands tours dans la salle, en passant sous ou sur les fontaines. Les tremplins peuvent également servir à échapper aux tirs adverses.

En terminant le Château de Ly en mode Lum Spring, on déverrouille le mode Lum Fight de ce niveau et des deux autres niveaux de Combat de la Ligue Avancée : Forêt Enchantée et L'Île Coco.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, le Château de Ly est le deuxième des trois niveaux de la Coupe 3 de la Ligue Débutant et le deuxième des trois niveaux de la Coupe 7 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • La luminosité est plus faible.
  • Les effets d'eau ont été améliorés.
  • La plate-forme centrale est maintenue en l'air par un puissant jet d'eau.
  • La plate-forme centrale est cernée d'orange.
  • La statue de Ly ne tient plus rien entre les mains.
  • Les grillages qui permettent de grimper sur les fontaines sont d'une couleur différente.
  • Les tremplins sont orange.

Liens externes