Le jeu des mimes

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le jeu des mimes est une activité du CD-ROM Lecture de Rayman Maternelle.

Description

Une fois le mime de Rayman identifié, il faut choisir la bonne réponse entre celle de Bétilla et du Magicien.

L'activité se déroule dans une clairière où se trouvent un grand arbre auquel est suspendu une prune et deux champignons.

Bétilla et le Magicien participent à un jeu supervisé par un animateur dont on entend seulement la voix. Le but est de deviner l'action que mime Rayman.

Quand Rayman exécute un mime, une bulle de bande dessinée apparait au-dessus de Bétilla et du Magicien, et permet de voir à quoi ils pensent. Le joueur doit cliquer dessus sur la bulle qui interprète correctement le mime. S'il a juste, Rayman se réjouit et une musique joyeuse jouée à l'accordéon se fait entendre. S'il se trompe, Rayman met son visage entre ses mains et une musique triste jouée au violon se fait entendre. S'il a des doutes après que Rayman ait terminé son mime, il peut cliquer sur lui pour qu'il le refasse.

Aux niveaux Facile et Moyen, les propositions des candidats sont imagées. Au niveau Difficile, elles sont écrites. De plus, le joueur doit répondre dans un temps limité, avant que la prune suspendue à l'arbre soit complètement grignotée par deux oiseaux.

Il faut donner trois bonnes réponses pour terminer un niveau de difficulté. Cela fait, le joueur est récompensé par une chanson de Rayman.

Anecdotes