Le photographe farceur

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Les images en morceaux)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le photographe farceur est une activité du CD-ROM du Magicien de Rayman Éveil et des CD-ROM Calcul de Rayman Maternelle et Rayman CP, où elle est appelée les images en morceaux.

Description

Dans Rayman Éveil, le photographe farceur fait partie des activités pédagogiques. Dans Rayman Maternelle et Rayman CP, les images en morceaux font partie des jeux de détente.

Dans Rayman Éveil, l'activité comporte une cinématique d'introduction. On y voit le Photographe essayer désespérément de faire une photo de groupe avec le Magicien, le clown amoureux et gourmand, Bétilla et Rayman, mais ce dernier ne tient pas en place et s'agite dans tous les sens. Lorsque le Photographe croit le héros enfin calmé et prend sa photo, Rayman fait une grimace au dernier moment.

Dans l'activité elle-même, le joueur est face à un album photo. Il est composé de trois pages, qui comportent chacune quatre photographies. Chaque page correspond à un niveau de difficulté dans Rayman Éveil. En cliquant sur une photo, on accède à un puzzle la représentant, qu'il faut reconstituer. Cela fait, on entend la voix du personnage qui a été photographié faire un petit commentaire.

Au niveau Facile de Rayman Éveil, le joueur peut utiliser une version en noir et blanc du puzzle pour savoir où placer les pièces. Au niveau Moyen, l'image en noir et blanc n'est plus là. Au niveau Difficile, l'image en noir et blanc est toujours retirée, et les pièces de puzzle sont plus petites.

Lorsque tous les puzzles d'une page sont terminés, donc lorsqu'on termine un niveau de difficulté dans Rayman Éveil, une animation s'enclenche. Elle prend place dans un décor forestier, où Rayman s'installe derrière un panneau pour se faire prendre en photo par le Photographe.
Dans l'animation concluant le niveau Facile et la première page de l'album, Rayman se place derrière un panneau représentant un lion. La photo prise, il sort de derrière le panneau avec une queue de lion. Il commence à se comporter comme l'animal, en s'étirant et en se léchant la main. Quand il réalise ce qui s'est passé, il se met à hurler.
Dans l'animation concluant le niveau Moyen et la deuxième page de l'album, Rayman se place derrière un panneau représentant une pomme. La photo prise, il sort de derrière le panneau en sautillant, avec son corps remplacé par une pomme. Un énorme ver de terre sort alors du sol. En voyant Rayman, il se lèche les babines et tente de s'extirper de son trou. Rayman, effrayé, retourne derrière le panneau à quatre pattes.
Dans l'animation concluant le niveau Difficile et la troisième page de l'album, Rayman se place derrière un panneau représentant une fraise. Une fois la photo prise, il parvient à manger la peinture de fraise. Quand il sort de derrière le panneau, il est pris d'une série de hoquets, qui le fait trébucher puis le transforme en fraise géante.

Anecdotes