Les images en morceaux

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les images en morceaux sont une activité des CD-ROM Calcul de Rayman Maternelle et Rayman CP.

Description

Lorsque le joueur entre dans cette activité, il arrive face à un album photo. Il est composé de trois pages, qui comportent chacune quatre photographies. En cliquant sur l'une d'elles, on accède à un puzzle qu'il faut reconstituer.

Lorsqu'un puzzle est terminé, le personnage représenté dessus fait un petit commentaire.

Lorsque tous les puzzles d'une page sont terminés, une petite animation s'enclenche. Elle prend place dans un décor forestier, où Rayman s'installe derrière un panneau pour se faire prendre en photo par le Photographe.
Lorsque la première page finie, Rayman se place derrière un panneau représentant un lion. La photo prise, il sort de derrière le panneau avec une queue de lion. Il commence à se comporter comme l'animal, en s'étirant et en se léchant la main. Quand il réalise ce qui s'est passé, il se met à hurler.
Lorsque la deuxième page finie, Rayman se place derrière un panneau représentant une pomme. La photo prise, il sort de derrière le panneau en sautillant, avec son corps remplacé par une pomme. Un ver de terre sort alors du sol. En voyant Rayman, il se lèche les babines et tente de s'extirper de son trou. Rayman, effrayé, retrouve derrière le panneau à quatre pattes.
Lorsque la troisième page finie, Rayman se place derrière un panneau représentant une fraise. Une fois la photo prise, il parvient à manger la peinture de fraise. Quand il sort de derrière le panneau, il est pris d'une série de hoquets, qui le fait trébucher puis le transforme en fraise géante.

Anecdotes