Lucha

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lucha
Lucha
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Luchador)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Il est libre Lucha
Résistance Invincible
Attaques Contact, charge, écrasement

Statut Mort

Lucha est un ennemi qui apparait uniquement dans Rayman Legends.

Description

Lucha est un Cauchemar de Polokus de l'espèce des Luchadores.

Physiquement, il est identique à ses semblables à peau verte. C'est le membre le plus imposant de son espèce, après El Luchador.

Apparitions

Dans Rayman Legends, dans le niveau Il est libre Lucha, Rayman et ses amis tombent sur le Ptizêtre maléfique qui sème la terreur dans la Fiesta de los Muertos. En voyant les héros, il siffle pour rameuter Lucha, qui est sous ses ordres. En entendant le Luchador répondre à l'appel par un cri, le Ptizêtre maléfique ricane de satisfaction, avant de s'enfuir avec son engin volant.

Lucha se lance à la poursuite des héros, qui doivent le fuir car ils ne sont pas de taille à lutter contre lui. Tandis qu'il court, Lucha beugle, rigole ou souffle bruyamment. Il peut aussi crier "Arriba !", "Luchador !" ou "Olé !". Rien ne peut arrêter Lucha : il envoie valdinguer tout ce qui se trouve sur sa route, qu'il s'agisse d'obstacles ou de Mariachis alliés. Même si les héros rentrent dans un gâteau géant, Lucha peut les suivre en creusant avec ses mains puissantes. Et le vide n'effraie pas Lucha, car il peut aisément bondir par-dessus pour continuer la poursuite.

À la fin du niveau, les héros arrivent en vue d'un cul-de-sac. Juste avant, il y a un gâteau géant qui enjambe un lac de lave. Sur le gâteau, deux colonnes d'ossements soutiennent une espèce de voûte en os, qui retient un peu de lave. Lorsque les héros passent sur le gâteau, ils brisent les deux colonnes, entrainant la rupture de la voûte. La lave recouvre Lucha, qui suivait les héros de près, et fait fondre le gâteau. Lucha, déjà aveuglé par la lave qui a coulé sur lui, tombe dans le lac de lave et y sombre en émettant d'horribles gargouillis.

Anecdotes

  • Avant que Lucha ne disparaisse complètement dans la lave, il lève son pouce vers le haut. C'est une référence à la fin du film Terminator 2 : Le Jugement dernier dans laquelle le T-800, joué par Arnold Schwarzenegger, fait le même geste avant de sombrer dans une cuve de métal en fusion.