Luchador

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Luchador
Luchador
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Fiesta de los Muertos, Ptizêtres en détresse (Il était une fois - envahi), 20 000 Lums sous les mers (Un sacré poisson ! - envahi)
Résistance Invincible
Attaques Contact, charge, écrasement

Statut {{{statut}}}

Les Luchadores[1] sont des ennemis de Rayman Legends.

Description

Les Luchadores sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des créatures humanoïdes massives et trapues. Il en existe de deux types :
Les membres du premier type ont la peau brune et des yeux vert foncé. Ils portent un masque jaune, des bracelets jaunes et noirs, une ceinture noire, un pantalon blanc et jaune et des bottes jaunes. Ils sont tous de la même taille.
Les membres du deuxième type ont la peau verte et des yeux vert clair. Ils portent un masque violet décoré de pointes, des bracelets cloutés, une ceinture kaki, un pantalon violet et des bottes kaki. Ils ont aussi une barbe mal rasée. Certains sont plus grands que les autres.

La Fiesta de los Muertos contient de nombreuses références à la culture mexicaine. "Luchador" est le nom donné à un pratiquant de la lucha libre, le catch mexicain.

Apparitions

Dans Rayman Legends, les Luchadores font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans la Fiesta de los Muertos.

La technique des Luchadores bruns consiste à rester immobile sur une position élevée, en attendant un adversaire. Quand ils aperçoivent les héros, ils bondissent dans leur direction en beuglant, pour essayer de les écraser avec leur coude (leur attaque ressemble à une véritable technique aérienne de catch, le "diving elbow drop"). Qu'ils réussissent ou ratent leur attaque, les Luchadores bruns finissent toujours par se fracasser le crâne sur le sol, avec un horrible son de craquement. Sous l'effet du choc, leurs dents se tordent, leurs yeux deviennent blancs et sortent de leur orbite et un os du crâne sort sur le côté de leur tête. Comme les Luchadores bruns ont succombé à l'impact, leur corps ne bouge plus, à part au niveau des doigts, agités de spasmes.
Les Luchadores verts attendent aussi qu'un ennemi se présente à eux, mais toujours au niveau du sol. Quand ils aperçoivent les héros, ils les chargent en criant, en rigolant ou en soufflant. Comme il est impossible de les tuer, il faut les fuir jusqu'à trouver une cachette trop grande pour eux ou les éviter. Les Luchadores verts envoient valdinguer tous les obstacles sur leur chemin et peuvent exécuter de grands bonds pour continuer de poursuivre leur cible.

Dans le niveau Il est libre Lucha, les héros doivent échapper à un Luchador vert appelé Lucha qui les poursuit, tandis que des Luchadores bruns tentent de les écrabouiller.

Dans le niveau Le catcheur géant !, les héros doivent affronter un immense Luchador à peau grise appelé El Luchador. Il fait office de boss de la Fiesta de los Muertos.

Lorsque les Mariachis sont chassés de la Fiesta de los Muertos par les héros, des Luchadores les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Anecdotes

  • Dans une vidéo visible sur la page Facebook de Rayman, on peut voir un concept art animé montrant qu'à l'origine, les Luchadores verts abordaient un autre design. Lorsque leur design définitif a été trouvé, il était prévu que certains soient capables d'attaquer comme les Luchadores bruns[2].

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends.
  2. Facebook, Rayman Legends Character Animation (Nicolas Léger), https://www.facebook.com/rayman.usa/videos/vl.345702135603576/748603595178695/?type=1&theater