Mariachi

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mariachi
Mariachi
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Fiesta de los Muertos, Ptizêtres en détresse (niveaux envahis), le royaume des Crapauds (niveaux envahis), 20 000 Lums sous les mers (niveaux envahis), Olympus Maximus (niveaux envahis), la teuf des Morts-Vivants
Résistance 1 PV
Attaques Contact, coups de crâne, coups de pied, coups de poing

Statut {{{statut}}}

Les Mariachis, également appelés Squelettes Mexicains et Squelettes[1], sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman Legends.

Description

Les Mariachis sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des squelettes animés et doués d'une intelligence. Ils peuvent être de six couleurs différentes : Bleu, cyan, jaune, rose vert ou violet. Ils portent tous un haut-de-forme de la même couleur que leurs os et de longues moustaches brunes. Ils affichent tout le temps un grand sourire.

La Fiesta de los Muertos contient de nombreuses références à la culture mexicaine. Les Mariachis sont inspirés des squelettes qui servent à commémorer les morts au Mexique lors du "Día de Muertos" ("Jour des Morts"). "Mariachi" est le nom donné aux musiciens pratiquant le style de musique du même nom, originaire du Mexique.

Apparitions

Dans Rayman Legends, les Mariachis font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils ont créé le monde de la Fiesta de los Muertos, dont ils ont le contrôle absolu. Lorsque les héros se réveillent, ils se rendent dans la Fiesta de los Muertos et la traversent en éliminant tous les Mariachis qu'ils croisent.

Les Mariachis peuvent rester immobiles à un même endroit ou patrouiller en se dandinant. Si les héros les approchent par devant sans attaquer, ils leur donnent un coup de pied. Si les héros les approchent par derrière sans attaquer, ils les repoussent avec un coup de poing. Quand ils aperçoivent les héros, ils sautent de surprise en criant "Arriba !" ou "Caramba !". Ensuite, ils attendent que les héros s'approchent pour les frapper avec leur crâne.

Certains Mariachis forment des pyramides humaines. Le Mariachi qui se trouve au sommet joue de la trompette ou de la guitare, des instruments typiques de la musique mariachi. Si les héros s'approchent d'une pyramide par devant ou par derrière sans attaquer, le Mariachi le plus proche leur donne un coup de pied. Pour détruire entièrement une pyramide, les héros peuvent exécuter une attaque dévastatrice sur le Mariachi le plus haut ou attaquer n'importe quel Mariachi de la pyramide (sauf celui du haut) tout en courant ou en sautant.

Il existe des Mariachis plus grands que les autres, qui peuvent supporter une pyramide de Mariachis "normaux" ou former des pyramides humaines. Mais ils sont tout aussi faciles à battre que les Mariachis de taille normale.

Même quand ils meurent, les Mariachis n'arrêtent pas de sourire.

Dans le niveau Le catcheur géant !, les Mariachis jouent le tout pour le tout pour se débarrasser des héros : Ils décident de les confronter à leur champion : Un Luchador gigantesque du nom d'El Luchador. Le combat se déroule dans une arène remplie de Mariachis. Ces derniers soutiennent El Luchador et huent les héros à chaque fois qu'ils parviennent à lui porter un coup. Les héros arrivent néanmoins à triompher d'El Luchador, privant les Mariachis de leur champion et mettant donc un terme à leur contrôle de la Fiesta de los Muertos. Cependant, plutôt que d'être furieux, les Mariachis acclament les héros pour leur victoire et les laissent partir de l'arène. Ce n'est cependant qu'une trêve temporaire, car ils tenteront de les empêcher de quitter la Fiesta de los Muertos dans le niveau suivant, la Folie des Mariachis.

Après avoir été chassés de la Fiesta de los Muertos, les Mariachis essayent de se réinstaller dans d'autres mondes, mais les héros les en empêchent à chacune de leur tentative.

Anecdotes

Notes et références

  1. Les noms sont tirés des fichiers de sprites de Rayman Legends : "mexican skeleton" et "skeleton".