Mage Ptizêtre

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mage Ptizêtre
Le Mage Ptizêtre dans Rayman Legends
Alignement Bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Ptizêtre
Situation Mage

Héros


Proches Polokus (créateur)

Muse des poètes (créatrice)


Statut Vivant

Le Mage Ptizêtre est un personnage qui apparait dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Description

Le Mage Ptizêtre a pour ambition de devenir le plus grand magicien de toute la Croisée des Rêves. Il porte déjà une tenue adéquate pour la profession, composée d'une tunique bleu clair décorée d'étoiles bleu foncé, d'une veste bleu foncé décorée d'étoiles bleu clair et d'un chapeau pointu bleu foncé, surmonté d'une étoile bleu clair. Cependant, il doit encore faire beaucoup de progrès en maitrise de la magie avant d'atteindre son but.

Le Mage Ptizêtre a un frère jumeau, avec lequel il participe régulièrement à des concours de sieste. Ils sont très doués dans cette discipline, car ils sont capables de produire des ronflements spectaculaires.

Apparitions

Rayman Origins

Bénis soient tes trous de nez ! T'es pas un des Ptizêtres jumeaux magiciens ? Vous étiez à égalité l'an dernier au concours bermuda-ronflette ! Bien joué ! Je me suis tellement fendu la poire à écouter vos sonates pour gros tarins que j'en suis tombé de mon perchoir...
Polokus au Mage Ptizêtre, Rayman Origins

Le Mage Ptizêtre apparaît pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable. Il faut briser 60 cages d'Électoon‎s pour pouvoir l'incarner.

Lorsque l'on s'accroche à la barbe de Polokus avec le Mage Ptizêtre, le Bulleur de Rêves parle d'un concours bermuda-ronflette auquel les deux frères ont participé, et sont arrivés à égalité. Polokus dit avoir apprécié leur performance.

Rayman Legends

L'un des jumeaux Ptizêtres magiques, ce Ptizêtre fait tout ce qui est en son pouvoir pour devenir le plus grand magicien du monde. Il a déjà le costume, c'est un bon début.
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Dans ce jeu, le Mage Ptizêtre apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 55 000 Lums dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, 75 000 Lums dans la version PlayStation 4, 100 000 Lums dans les versions Wii U et Nintendo Switch et 130 000 Lums dans la version Xbox One.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, le Mage Ptizêtre apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 150 gemmes.

Anecdotes

  • Grâce aux premiers trailers et les premières images de Rayman Origins, on apprend que le Mage Ptizêtre et un Grand Mini couronné devaient être des personnages disponibles dès le début d'une partie, aux côtés de Rayman et Globox. Finalement, le Mage Ptizêtre a été remplacé par le Ptizêtre gothique, tandis que le Grand Mini a été remplacé par un Ptizêtre vert, pour des raisons inconnues.
  • Il était prévu que le frère jumeau du Mage Ptizêtre apparaisse dans Rayman Origins en tant que personnage jouable. Mais il a été retiré de la version finale du jeu, pour des raisons inconnues. Une image le montrant révèle qu'il porte les mêmes habits que le Mage Ptizêtre, à la différence près qu'ils sont orange et non bleus.

Liens externes