Monde aquatique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
On voulait faire un niveau sous-marin rapide. Généralement, les niveaux sous l'eau sont très ennuyeux parce que trop lent et assez difficile à prendre en main. On a donc simplifié la nage au maximum à tous les niveaux : on utilise seulement le stick pour avancer, on oriente un petit peu le chemin du joueur. Comme cela on peut tout concentrer sur la rapidité. Au final, on a même construit le niveau sur un principe de poursuite pour coller au maximum à la sensation de rapidité. Rayman est ainsi poursuivit par un sous-marin qui lui lance des torpilles, s'il n’avance pas, il se fait toucher. Même l'animation de nage a été adaptée : Rayman utilise ses cheveux en torpille pour pouvoir avancer.
—Interview du game designer Michaël Janod, RaymanZone

Le monde aquatique (dont le vrai nom est inconnu) est un niveau sous-marin qui devait apparaître dans Rayman 3. Toutes les informations que l'on possède sur lui proviennent de la zone VIP de la RaymanZone, aujourd'hui disparue.

On sait que ce monde était peuplé de divers animaux marins. Parmi eux, on trouvait les Zaqs, qui ressemblaient à des méduses et étaient pacifiques. Il y avait également des créatures ressemblant à des anguilles ou des poissons, qui se montraient agressifs.

Il était prévu que les Hoodlums envahissent le monde aquatique et capturent les Zaqs. Ils comptaient les imbiber de lessive et les jeter dans le Lav-Ô-Matic, une machine servant à laver leur linge sale. Lors de son passage dans ce monde, Rayman devait affronter de dangereuses créatures marines et libérer les Zaqs captifs. Une course-poursuite sous-marine était également prévue, durant laquelle Rayman devait fuir un sous-marin qui lui lançait des torpilles. Une image visible ci-dessous et la version finale du jeu révèlent qu'il s'agit d'une conception Hoodlum, appelée poisson mécanique.

Finalement, le monde aquatique a été retiré du jeu, car les développeurs manquaient de temps pour le finaliser et trouvaient qu'il "manquait de rythme" par rapport aux autres niveaux. Le Lav-Ô-Matic et les Zaqs ont disparu avec lui.

Il est possible que la quatrième section de la Lande aux Esprits Frappés, où Rayman affronte Céloche et un poisson mécanique dans des ruines inondées, et la première section du Sommet d'Outre-Nuées, où Rayman et Globox utilisent un bateau pour traverser la Mer Hic et repoussent des attaques de poissons mécaniques, soient inspirées du monde aquatique retiré du jeu.