La Mer Hic

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vaste mer très agitée, la Mer Hic fut traversée et redoutée par de nombreux marins. En effet, boire la tasse donne le hoquet immédiatement ce qui est très handicapant pour un marin. Si on voit les choses positivement, on peut repérer les naufragés plus facilement grâce à leurs nombreux hoquets.
—Site officiel, Rayman 3

La Mer Hic est une étendue d'eau de la Croisée des Rêves.

Description

Dans Rayman 3, elle est traversée par Rayman et Globox en bateau pour aller du Grand Raccourci à l'Île d'Outre-Nuées, où se trouvent le Sommet d'Outre-Nuées, le Quartier Général des Hoodlums et la Tour du Leptys. Durant le voyage, le bateau est attaqué par des submersibles Hoodlums que Rayman doit détruire à l'aide des canons situés du navire.

On ignore de quelle manière la Mer Hic est liée à la Mer de Lums et à l'Océan des songes, d'autres étendues d'eau apparaissant dans les jeux Rayman.

Anecdotes

  • Le nom de la Mer Hic est un jeu de mots avec "l'Amérique".
  • Dans L'Histoire de Rayman, on peut voir quelques concept arts exclusifs de Rayman 3. Sur l'un d'eux, on apprend qu'à l'origine, le bateau de Rayman et Globox ne traversait pas la Mer Hic pour rejoindre le Sommet d'Outre-Nuées, mais la Mer de Lums.
  • Grâce à l'image ci-dessous datant du développement de Rayman 3 et à la bêta du jeu, on apprend qu'à l'origine, le bateau de Rayman et Globox devait être équipé d'une sorte de pompe de cale. On ignore si elle servait juste d'élément du décor ou si le joueur pouvait interagir avec elle. Dans le deuxième cas, elle avait peut-être une utilité au cours de la traversée de la Mer Hic.