Poisson mécanique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Poisson mécanique
Poisson mécanique
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Sous-marin de combat Hoodlum
Situation {{{situation}}}

Proches Hoodlums (créateurs)

Localisation La Lande aux Esprits Frappés, la Mer Hic
Résistance Inconnue
Attaques Torpilles à tête chercheuse, boulets de canon

Statut {{{statut}}}
Au final, on a même construit le niveau sur un principe de poursuite pour coller au maximum à la sensation de rapidité. Rayman est ainsi poursuivit par un sous-marin qui lui lance des torpilles, s'il n’avance pas, il se fait toucher.
—Interview du game designer Michaël Janod, RaymanZone
Oh ! Rayman ! Regarde ! Là ! Il y a des gros poissons qui s'approchent !!!

Les poissons mécaniques[1] sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Comme leur nom l'indique, les poissons mécaniques sont des machines métalliques fabriqués par Hoodlums en forme de poisson. Ils ont une grosse mâchoire garnie de dents acérées, deux nageoires latérales et une hélice en guise de nageoire caudale. Il ne s'agit pas de robots, mais de submersibles, vraisemblablement pour un seul Hoodlum à en juger par leur taille. On remarque d'ailleurs qu'ils ont des hublots en guise d'yeux.

Les poissons mécaniques sont équipés d'un lanceur de torpilles à tête chercheuse, situé dans leur gueule ou sur leur ventre, qu'ils utilisent quand ils sont sous l'eau, et d'un canon à boulets, qu'ils déploient dans leur dos et utilisent à la surface.

Apparitions

Dans la quatrième section de la Lande aux Esprits Frappés, lorsque Céloche vient à la rencontre de Rayman, un poisson mécanique sort de sa bouche et vient se placer au-dessus du héros. Au cours du combat, il envoie des torpilles à tête chercheuse sur Rayman, qui doit les éviter et faire en sorte qu'ils percutent Céloche. À la fin de l'affrontement, le poisson mécanique est défait en même temps que le boss. Il se met à tournoyer et explose.

Dans la première section du Sommet d'Outre-Nuées, des poissons mécaniques viennent attaquer le bateau que Rayman et Globox utilisent pour traverser la Mer Hic. Globox les prend pour de vrais poissons. Rayman doit les repousser à l'aide des canons du navire. Un seul boulet suffit à faire exploser un poisson mécanique.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du guide officiel anglais de Rayman 3 : "mechanical fish".