Murène géante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Murène géante
Murène géante (Retour aux Origines)
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Gardienne de l'Océan des songes (Murène en boîte)

Faune de la Croisée des Rêves (Boss à dent)


Proches Polokus (créateur)

Localisation Océan des songes, Abysse pétoche
Résistance Inconnu (Murène en boîte)

Invincible (Boss à dent)

Attaques Contact

Statut Morte (Murène en boîte)

Vivantes (Boss à dent)

Les murènes géantes[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Les murènes géantes font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la Croisée des Rêves.

Leur corps est long, bleu, couvert de pustules et de petites pattes. Sur leur tête bleue, elles ont deux yeux verts qui louchent et deux mandibules bleu-violet. Elles ressemblent plus à des insectes qu'aux murènes terrestres. Quand elles attaquent, elles poussent des rugissements caractéristiques.

Apparitions

Dans Rayman Origins, une murène géante surveille le niveau Murène en boîte, qui fait la jonction entre la Terre gourmande et l'Océan des songes. Contrairement à ses semblables, elle a ce qui semble être des nageoires électriques. Les fichiers du jeu la décrivent comme la gardienne du monde océanique. Lorsque Rayman et ses amis traversent le niveau à dos de moustique, ils finissent par arriver au-dessus de l'océan. La murène géante surgit alors des profondeurs et, en bonne gardienne, tente de les empêcher d'aller plus loin. Elle passe son temps à faire des bonds hors de l'eau. Pour la tuer, les héros doivent détruire les cinq segments qui composent son corps, en mitraillant la partie rose qui apparait au bout quand ils sont exposés. S'ils détruisent ses nageoires, ils obtiennent des Lums supplémentaires. Au fur et à mesure, ils réduissent la taille de la murène géante, dont il ne finit par rester qu'une tête volante. Une fois cette dernière détruite, les héros sont définitivement débarrassés de la murène géante.

Dans le niveau Boss à dent, deux murènes géantes pourchassent Rayman et ses amis dans une caverne sous-marine. N'ayant aucun moyen de lutter contre elles, les héros doivent les fuir aussi vite qu'ils le peuvent. Ils finissent pas leur échapper en se faufilant dans un passage trop étroit pour elles.

Anecdotes

Notes et références