Boss Chenille

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Boss Chenille
Boss Chenille
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Revolution
Voix {{{voix}}}

Sexe Féminin
Espèce Cauchemar de Polokus (Chenille)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Chenilles (progéniture)


Localisation Le Sanctuaire de Lave
Résistance 40 PV
Attaques Contact, création de petites chenilles

Statut Morte

Boss Chenille (Kapounus Grobilus) est un boss exclusif de Rayman Revolution, qui apparait dans le Sanctuaire de Lave.

Description

Boss Chenille est un Cauchemar de Polokus. C'est une chenille géante qui se distingue de ses semblables par sa taille, qui est plus imposante, le nombre de boules de poils qui la compose, qui est plus important, la couleur de ses poils, qui sont rouges, et la forme de ses yeux, qui sont identiques à ceux des petites chenilles.

La présence de "boss" dans son nom a plusieurs sens : en plus de jouer le rôle de boss du Sanctuaire de Lave, elle est aussi la chef des chenilles issues des Cauchemars de Polokus. Plus qu'une chef, elle semble être la progénitrice de l'espèce puisqu'elle se sert de ses boules de poils pour créer des petites chenilles. Il est possible que les mauvais rêves de Polokus aient uniquement engendré Boss Chenille, qui a ensuite donné naissance à des petites chenilles qui sont devenues avec le temps des chenilles géantes.

Apparitions

Dans Rayman Revolution, Boss Chenille vit dans le Sanctuaire de Lave avec une partie de sa progéniture.

Après avoir traversé des marais, Rayman arrive devant l'entrée du Sanctuaire de Lave, où il espère trouver le troisième masque de Polokus. Dans la première salle du temple, il y a plusieurs prismes ressemblant à des socles de sphère magique. Lorsque Rayman utilise le Masque de Pluie au-dessus de celui qui se trouve au centre de la pièce, un rayon de soleil vient le frapper. Le héros doit ensuite tirer sur les autres socles pour les faire pivoter et déplacer le rayon, jusqu'à ce qu'il revienne frapper le prisme central. Cela fait, la porte de sortie de la salle s'ouvre... mais pas pour longtemps : Boss Chenille arrive brusquement du couloir juste derrière la porte, et à peine l'a-t-elle passée qu'elle se referme derrière elle. Rayman se voit obligé de se battre contre Boss Chenille pour pouvoir sortir de la salle. Durant l'affrontement, Boss Chenille a la particularité de pousser des cris stridents, quand elle se déplace ou quand elle est blessée.

Lorsque Rayman tire sur Boss Chenille, elle perd une de ses boules de poils, qui se transforme en petite chenille rouge. Quand celle-ci est détruite, elle se divise en quatre petites chenilles noires. Lorsque Rayman les tue, la barre de vie de Boss Chenille diminue.

Pour terminer le combat, Rayman doit détruire les dix boules de poils qui composent Boss Chenille et les quarante petites chenilles noires qui en naissent. Dès que la dernière créature est tuée, la porte de sortie de la salle s'ouvre de nouveau et des Lums rouges apparaissent. Rayman peut enfin emprunter le couloir par lequel Boss Chenille est arrivée pour continuer son exploration du Sanctuaire de Lave.

Il est possible que la mort de Boss Chenille ait entrainé l'extinction des chenilles issues des Cauchemars de Polokus, puisqu'elle était la progénitrice de l'espèce. Cela expliquerait pourquoi on ne voit plus de chenilles dans les jeux Rayman depuis Rayman Revolution.

Anecdotes

Liens externes