Piment

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Piment
Piment
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Terre gourmande, Lacs exquis
Résistance 3 PV[1] (Murène en boîte)

1 PV (Soupe de dragon)

Attaques Jets de lave

Statut {{{statut}}}

Les piments sont des ennemis de Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Les piments font partie des aliments vivants qui peuplent la Terre gourmande.

Ils ressemblent beaucoup à leurs homologues terrestres, à la différence près qu'ils ont des yeux, une bouche, des bras décorés de bracelets dorés et des mains.

Apparitions

Seuls deux piments apparaissent dans Rayman Origins. Le premier se trouve vers la fin du niveau Murène en boîte, devant la sortie des profondeurs de la Terre gourmande. Le second se trouve dans le niveau Soupe de dragon, sur une plate-forme élevée.

Ils sont installés dans une marmite remplie de lave, où ils font la sieste. Ils crachent des jets de lave à chaque fois qu'ils ronflent. Même s'ils ne l'attaquent pas consciencieusement, les héros doivent s'en débarrasser, car ils bloquent leur progression. Ils mitraillent le premier avec leurs moustiques et sautent sur la tête du deuxième après avoir atteint sa position. Réveillés en sursaut, les deux piments poussent un cri puis sombrent dans leur marmite de lave, raides morts. Ils ne sont pas embullés, comme la plupart des ennemis du jeu.

Anecdotes

  • Les piments sont peut-être basés sur les piments qui apparaissent en tant qu'ennemis dans Tonic Trouble, un autre jeu Ubi Soft créé par Michel Ancel.
  • Le cri que poussent les piments lorsqu'ils meurent est un Cri Wilhelm, célèbre effet sonore intégré dans de nombreux films, séries télévisées et jeux vidéo en tant que private joke.
  • Il était prévu qu'un piment couronné du nom de Roi Jalapeño apparaisse dans Rayman Origins. Mais il a été finalement retiré de la version finale du jeu, pour des raisons inconnues.
  • Dans la version anglaise de Rayman Origins, il est dit que ce sont les piments qui ont torturé le Ptizêtre enflammé. Dans la version française, ce sont des diablotins rôtisseurs.

Notes et références

  1. La résistance exacte du piment de Murène en boîte est de 2,5 points de vie. Dix tirs de moustique sont nécessaires pour le vaincre.