Roi Jalapeño

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Roi Jalapeño
Roi Jalapeño
Alignement Inconnu

Apparitions Rayman Origins (retiré)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Piment
Situation Roi des piments

Proches Polokus (créateur)

Localisation Inconnue (probablement la Terre gourmande ou les Lacs exquis)
Résistance Inconnue
Attaques Inconnues

Statut {{{statut}}}

Le Roi Jalapeño[1] est un personnage qui devait apparaitre dans Rayman Origins. Il en été finalement retiré, pour des raisons inconnues.

Il est d'abord apparu dans une des premières bandes-annonces du jeu, diffusée à l'E3 de 2011. On le voit dormir dans un bassin de lave en arrière-plan, non loin de Rayman et du Mage Ptizêtre qui sont occupés à tuer un dragon cuisinier. Il est identique aux autres piments, à la différence près qu'il porte une couronne, qui ressemble à celles des Grands Minis, et un médaillon. Contrairement aux autres piments, il ne crache pas de jets de lave dans son sommeil. On ignore donc si le Roi Jalapeño devait apparaitre en tant qu'élément du décor ou qu'ennemi.

On peut également le voir dans l'artbook de l'édition collector de Rayman Origins.

Bien que le Roi Jalapeño n'apparaisse pas dans Rayman Origins, on peut tout de même voir les éléments de son sprite dans les fichiers de ce jeu et dans ceux de Rayman Legends.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "jalapeno king". Il vient d'une variété de piments mexicains.