Tonic Trouble

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tonic Trouble
Tonic.jpg
Publié par Ubisoft
Développé par Ubisoft Montréal

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie 31 août 1999
Genre Plates-formes 3D
Gameplay Un joueur
Plates-formes Nintendo 64, PC, Game Boy Color (Europe uniquement)
Évaluation {{{évaluation}}}
Média Cartouche, CD-ROM

Tonic Trouble est un jeu vidéo développé par Ubisoft Montréal et sorti le 31 août 1999 sur PC, Nintendo 64 et Game Boy Color (Uniquement en Europe). Créé initialement pour testé le moteur graphique de Rayman 2. Le jeu contient des personnages démembrés comme le premier Rayman sauf que cela se passe sur Terre. Par ailleurs, un des personnages de ce jeu apparaît à la fin de Rayman 2 et un personnage habillé comme Rayman apparaît dans les crédits du jeu.

Histoire

Poursuivi par Burk, Ed inventa une stratégie afin de stopper ce dernier. Cependant, dans la salle où il s'était caché se trouvaient les bizarreries de l'espace. Assoiffé, Ed décida de boire un coup. Il repéra une canette, tout en ignorant quel était le contenu de cette dernière, il en bu un coup. Après avoir bu dedans, des lueurs multicolores ressortaient de la cannette. Il cracha ce qu'il avait bu vers quatre vices, ce qui donna vie à ces dernières. Pris de panique, Ed envoi la canette dans l'espace, mais malencontreusement elle atterrit sur la planète et tomba entre les mains de Grogh, un ivrogne qui fit jeté d'un bard car il n'avait pas de quoi payer sa bière. Ce dernier cru que le contenu de la canette était une boisson alcoolisée. Après l'avoir goûté, il eut à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, il s'est soudainement transformé en un être malfaisant. Il était tellement agité en se transformant qu'il envoya la canette près d'une rivière, où une goûte de son contenu coula. C'était le chaos, les terres étaient dévastées, les moutons commencèrent à voler, les cabanes à sautiller, les buildings à rebondir tels des ressorts.

Ed fut condamné à réparer les dommages qu'il a causé et à récupérer la canette. Le plan du Général était d'envoyer Ed dans une capsule afin de récupérer la canette et ensuite la ramener pour concocter un antidote. Mais Ed échoua, du coup, le Général lui ordonna de ramener la canette par tous les moyens.

L'agent Xyz lui apprendra à se servir des inventions que va lui fabriquer le Doc's. Suzy, la fille du Doc's, lui donnera quelques anecdotes qui pourront lui être utiles au cours de son aventure.

Gadgets

Les premiers gadgets découverts par Ed sont les machine à popcorns. Elles donnent à Ed la capacité de se transformer en Super Ed, et sous cette forme, le héros à la capacité de détruire des obstacles, vaincre des ennemis plus puissants, écarter des barreaux ou encore faire tomber des piliers.

Le deuxième gadget, qui lui aussi est obtenu dans le deuxième niveau du jeu est le bâton. Il s'agit du manche en bois du plumeau appartenant au deuxième boss du jeu, un coffre vivant. Pour l'obtenir, il faut avoir vaincu ce dernier. Le bâton peut être utilisé comme levier ou encore comme arme au combat rapproché.

Le troisième gadget, la sarbacane. C'est une amélioration du bâton permettant à Ed de projeter des flèches sur ses ennemis tout en restant éloigné de ces derniers.

Le quatrième gadget, le nœud papillon, il donne à Ed la capacité de vol.

Le cinquième gadget, le scaphandre, il permet à Ed de nager en profondeur.

Le sixième gadget, une nouvelle amélioration du bâton. Grâce à de la poudre de caméléon, Ed peut se glisser dans la peau de n'importe qui, tous simplement en se plaçant sur une plaque octogonale. Il peut prendre la forme d'objets, d'amis ainsi que d'ennemis. Mais après avoir prit la forme d'un ennemi, ses capacités en combat sont limitées à celles de ce dernier.

Le septième gadget, le pogostick, la dernière amélioration du bâton le rendant plus équilibré et plus souple. Ed peut monter dessus afin de frapper le sol.

Le huitième et dernier gadget, la catapulte. Elle permet à Ed de se rendre directement au Quartier Général de Grögh.

Voir aussi