Rayman Pirate-Community

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Pirate-Community)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Rayman Pirate-Community, généralement appelée Pirate-Community ou PC, est la plus grande communauté Rayman depuis la suppression du forum officiel géré par Ubisoft le 20 décembre 2004. Elle a été fondée le 8 août 2003 par Hunchman801, un ex-modérateur des sections française et anglaise des forums officiels. La Pirate-Community est accessible à l'adresse www.raymanpc.com.

Histoire

L'actuel portail de la Pirate Community.

La Pirate-Community était à l'origine la fusion de quatre sites de fan (RaymanBD, RaymanTCG, RaymanEncyclo et MetalGearRayman), mais est rapidement devenue un portail actif et influent grâce à son forum. Les trois premiers sites furent fusionnés en RayMind, tandis que le dernier fut abandonné.

Désormais, les deux sites les plus importants de la Pirate-Community sont RayTunes, fondé le 20 juin 2006 par Drolpiraat, et RayWiki, fondé le 4 janvier 2008 par Hunchman801. Bien que la Pirate-Community reste principalement visitée pour son forum, ces deux sites sont rapidement devenus des références sur internet.

Le 25 février 2009, un nouveau Hall of Fame pour Rayman 3[1] fut créé sur la Pirate-Community, celui du site officiel ayant été abandonné depuis longtemps.

La Pirate-Community est notamment affilée avec Rayman Fanpage, un autre site de fan basé sur Rayman, The IRIS Network, un wiki sur les jeux Beyond Good and Evil‏‎ et la chaîne YouTube de Haruka, qui rassemble plusieurs walkthroughs de jeux Rayman.

La communauté a célébré son dixième anniversaire le 8 août 2013 avec un nouveau thème. Ce jour-là, on comptait plus de 797 000 messages postés dans toute la Pirate-Community.

Le 8 février 2014, un nouveau site a été ajouté à la Pirate-Community : RaySaves. À ce jour, il regroupe des fichiers de sauvegardes des versions PC de Rayman et Rayman 3.

Le 30 octobre 2016, la Pirate-Community est passée au phpBB 3.1, et le forum s'est vu doté d'un nouveau thème et de nouvelles fonctionnalités.

En date du 24 décembre 2017, on compte plus de 1 222 864 messages postés sur la Pirate-Community.

Apparence

La Pirate-Community a changé d'apparence à plusieurs reprises depuis sa création.

À l'origine, elle utilisait le thème subSilver en phpBB2[2]. De 2005 à 2006, elle a utilisé le thème Solaris. Depuis 2006, elle utilise un thème réalisé par Hunchman801, Matyuv et Hoodcom.

Le thème actuel de la Pirate-Community est souvent modifié lors du 1er avril, des vacances de Noël et des évènements spéciaux, comme les anniversaires de la Pirate-Community.

Galerie

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Rayman Pirate-Community, Rayman 3 Hall of Fame, https://raymanpc.com/?p=hof
  2. Rayman Pirate-Community, A Screenshot Memory of RaymanPC's Past! Early 2007 Theme, https://raymanpc.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7631&start=40#p656845