Podocroc

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Podocroc
Podocroc
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3, Rayman : La Revanche des Hoodlums
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Le Concile des Fées, la Lande aux Esprits Frappés, Concile des Fées, Forêt de Claire-Feuille, Cascade de Claire-Feuille, Enigme Vertigineuse, Fleuves Ténébreux, Lande Hoodlums, Mer Sulfureuse, Nuages du Péril, Cascade Brûlante, L'Enfer du Combat
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les Podocrocs sont des ennemis de Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Apparitions

Mi animal, mi végétal, ce champignon de combat sauteur évolue en petite meute très agressive. Chez certaines espèces exotiques, la morsure du podocroc peut être venimeuse.
—Description de la beta, Rayman 3
Champignon pensant. Donc bête et méchant une fois en groupe.
—Mode Freeze, Rayman 3

Ils font partie de la faune agressive de la Croisée des Rêves. Ils ressemblent à de petites boules hérissées de piquants, avec deux yeux et deux pieds. Bien que ce ne soit pas flagrant, il s'agit en fait de champignons vivants. Un coup suffit à les éliminer.

Dans Rayman 3, les Podocrocs sont rassemblés en groupes de six individus et ne bougent pas. Rayman rencontre un groupe dans le Concile des Fées et deux groupes dans la Lande aux Esprits Frappés. Le héros peut éliminer les Podocrocs les uns après les autres ou tous en même temps, en chargeant la force de son poing.

Dans Rayman : La Revanche des Hoodlums, les Podocrocs sont solitaires et mobiles. Ils chargent quiconque ose s'aventurer sur leurs territoires. Rayman en affronte dans plusieurs niveaux.

Les Podocrocs font partie des ennemis de Rayman 3 qui n'ont pas de description dans le mode Freeze, avec les Crabes-Ninjas, les piranhas, les ronces géantes et les poulets-zombies. En réalité, il existe une description des Podocrocs pour le mode Freeze, mais elle n'est visible que dans le script du jeu.

Pendant le développement de Rayman 3, les Podocrocs avaient un aspect très différent de celui qu'ils ont dans la version finale du jeu. Ils ressemblaient vraiment à des champignons, avec un chapeau et des lamelles visibles, deux yeux et deux pieds. Ils n'étaient pas recouverts de piquants et étaient capables de bondir.

Anecdotes