Professeur Barranco

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Professeur Barranco
Professeur Barranco
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Scientifique

Proches Polokus (créateur)

Chef Lapin (chef)


Localisation Les lapins ne reposent pas en paix, Les lapins se croient au cinéma, Les lapins n'ont pas peur du noir, Les lapins n'ont pas de mémoire 1, Les lapins n'ont pas de mémoire 2, Les lapins sont douillets, Les lapins ne savent pas jouer au football, Les lapins ne se font pas de cadeaux, Les lapins ne savent pas faire l'autruche, Les lapins sont plutôt lents à la détente 1, Les lapins sont plutôt lents à la détente 2, Les lapins sont plutôt lents à la détente 3
Résistance 1 PV
Attaques {{{attaques}}}

Statut Inconnu

Le Professeur Barranco est un personnage qui apparait dans Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Le Professeur Barranco est un Lapin Crétin scientifique, qui est légèrement plus intelligent que ses semblables. Ses études portent principalement sur la thermodynamique, qu'il analyse à l'aide d'explosifs artisanaux ou militaires, ainsi que la résistance des matériaux et des os, en particulier ceux du crâne.

Il porte habituellement de grosses lunettes à monture noire, un calot de chirurgien et un masque chirurgical, qu'il place autour du cou ou devant la bouche. Cependant, les expériences qu'il mène lui infligent fréquemment des blessures, involontairement ou non. C'est aussi quelqu'un de très malchanceux, qui se fait mal tout seul ou se fait martyriser par d'autres Lapins Crétins. Aussi, on le voit plus souvent avec un œil au beurre noir et des bandages autour du crâne.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Le professeur Barranco est un scientifique. Il rédige en ce moment une thèse assez pointue sur la thermodynamique et la résistance des matériaux. Pour l'instant, il accumule des centaines de données expérimentales, principalement sur la résistance des os du crâne aux impacts de gourdin, d'une part, et aux fortes températures générées par l'explosion de cadeaux piégés d'autre part.

Le Professeur Barranco apparait sous sa "forme normale" dans trois bandes-annonces de Rayman contre les Lapins Crétins mêlant images de synthèse et prises de vue réelles qui expliquent la conception de certains mini-jeux.

Dans le jeu en lui-même, le Professeur Barranco apparait uniquement sous sa "forme blessée", et ce dans plusieurs mini-jeux.

On peut le voir dans Les lapins n'ont pas de mémoire 1 et 2, où il chante avec une voix souffrante. Dans la deuxième partie du mini-jeu, le Professeur Barranco n'a pas de chance puisqu'il est piétiné par le colossal Sergueï, qui s'est joint au groupe.

Dans Les lapins sont douillets, Rayman participe à une expérience du Professeur Barranco. Elle consiste à lui frapper la tête avec un marteau autant de fois que possible pendant quelques secondes. Le héros regarde ensuite jusqu'où s'élève la bosse qui sort du crâne de Barranco.

Dans Les lapins ne savent pas jouer au football, le Professeur Barranco arbitre la séance de tirs au but à laquelle participe Rayman. Malheureusement pour Barranco, c'est lui que le héros doit envoyer dans les cages et non le ballon. Selon la trajectoire qu'il prend après avoir reçu le coup de pied de Rayman, le scientifique finit contre le filet, un poteau, la barre transversale ou le Lapin Crétin gris qui fait office de gardien de but.

Dans Les lapins ne se font pas de cadeaux, Rayman participe à une autre expérience du Professeur Barranco : il doit lui apporter un cadeau piégé le plus vite possible. Lorsque le paquet explose entre ses mains, Barranco se retrouve complètement carbonisé et à moitié sonné. Rien n'indique s'il veut étudier l'explosion en elle-même, ses effets sur le corps ou les deux.

Dans Les lapins ne savent pas faire l'autruche, Rayman est à bord d'une soucoupe volante équipée d'un grappin qu'il doit utiliser pour déterrer des Lapins Trépides qui ont la tête coincée dans le sol. Le Professeur Barranco est présent, et court après la soucoupe volante en gémissant. Si le héros l'attrape, il perd du temps puisqu'il doit attendre que le grappin soulève Barranco du sol puis le relâche. Mais c'est visiblement ce que le scientifique recherche, à en juger par son petit cri de joie si cela arrive.

Le Professeur Barranco apparait également dans la cinématique qui introduit les trois parties du mini-jeu Les lapins sont plutôt lents à la détente. Il supervise une expérience où un Lapin Crétin frappe la tête d'un autre avec une massue cloutée. Une réaction tente alors de se produire dans le cerveau du Lapin frappé, et le joueur doit l'aider à se concrétiser. S'il n'y parvient pas, le Lapin Crétin frappé ne réagit pas et son camarade, constatant que sa massue ne produit pas l'effet escompté, frappe le Professeur Barranco dans un excès de rage, alors que le scientifique ne demandait rien. Il redonne ensuite un coup à son collègue, qui ne comprend pas son geste. Si le joueur parvient à activer la réaction, le Lapin Crétin frappé prend la massue des mains de son camarade puis le cogne violemment sur la tête plusieurs fois, jusqu'à l'enfoncer dans le sol. Si le joueur ne réalise pas un temps exceptionnel, le Professeur Barranco, stupéfait, préfère rester impassible de peur d'être blessé lui aussi. Si le joueur réalise un temps exceptionnel, le Professeur Barranco commet l'erreur de s'approcher du Lapin enfoncé dans le sol pour l'observer, avant de se retrouver dans la même posture après avoir reçu un coup de massue.

Pour finir, le Professeur Barranco apparait surprenamment dans trois mini-jeux de tirs. Dans Les lapins ne reposent pas en paix, il se trouve derrière une pierre tombale, qu'il semble examiner. ll faut la détruire pour pouvoir le toucher. Dans Les lapins se croient au cinéma, il ne fait pas une mais deux apparitions : il surgit d'abord de derrière un décor en courant derrière une mine ronde, qui semble lui avoir échappé. Il réapparait quelques secondes plus tard, où il passe non loin de Rayman en courant et en ricanant. Dans Les lapins n'ont pas peur du noir, le Professeur Barranco apparait également deux fois. Lorsque Rayman arrive devant une pente, deux mines rondes la dévalent brusquement. En haut de la pente, le héros aperçoit Barranco qui s'enfuit en ricanant, suggérant que c'est lui qui a poussé les mines. Rayman recroise le scientifique dans la dernière salle, qu'il traverse en courant et en ricanant. Il est possible de tuer le Professeur Barranco à chacune de ses apparitions. Comme les autres Lapins Crétins, il disparait dans un nuage de poussière une fois éliminé. Aussi, on ignore comment il arrive à réapparaitre cinq fois devant le héros. Il est possible que tous ou certains de ces Lapins ne soient pas Barranco mais de simples Lapins blessés, bien que Barranco semble être le seul personnage de Rayman contre les Lapins Crétins à avoir cette apparence. Il est également possible que tous ou certains de ces Lapins ne soient pas le vrai Barranco mais des clones de lui-même, bien que rien ne prouve qu'il se soit livré à des expériences sur le clonage. À cause de tout cela, on ignore si le Professeur Barranco a survécu ou non aux évènements de Rayman contre les Lapins Crétins.

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Le Professeur Barranco n'apparait pas dans les mini-jeux de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, mais il est possible d'obtenir le costume de sa "forme blessée".

Cette fois, il n'a pas d'œil au beurre noir.

The Lapins Crétins Partent en Live

Dans ce jeu, un Lapin Crétin scientifique apparait dans la cinématique d'introduction. Il n'est jamais nommé mais il rappelle le Professeur Barranco de par la couleur de ses lunettes, sa profession et sa malchance puisque sa dernière invention l'envoie dans l'espace, où il manque de mourir d'asphyxie, puis le fait atterrir près du joueur, qui doit le frapper pour accéder au menu principal du jeu. Cependant, rien d'autre ne permet de prouver qu'il s'agit du même personnage.

Anecdotes

Liens externes

Les trois bandes-annonces ci-dessous montrent le Professeur Barranco quand il n'est pas blessé. La version française de ces bandes-annonces n'a pas encore été retrouvée à ce jour. Aussi, seule leur version anglaise est proposée.