Sergueï

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sergueï
Sergueï
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins Crétins, Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS)
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin (Lapin Timidant)
Situation Geôlier

Proches Polokus (créateur)

Chef Lapin (chef)


Localisation Les lapins n'ont pas de mémoire 2, Les lapins sont nuls en 1 2 3 soleil, Les lapins ont le rythme dans la peau 2
Résistance 8 PV (Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS))
Attaques Contact, charge, immobilisation, boules d'énergie (Rayman contre les Lapins Crétins (Nintendo DS))

Statut Inconnu

Sergueï est un personnage qui apparait dans Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Sergueï est un Lapin Timidant, un Lapin Crétin beaucoup plus grand et gros que les autres. Il est également plus menaçant, puisqu'il a le poil noir, des yeux rouges, une grosse muselière en métal et une voix grave.

Apparitions

Rayman contre les Lapins Crétins

Sergueï est un tendre. Par pure coquetterie, il porte en permanence une délicieuse muselière en métal finement ouvragé. Sa joie de vivre et son sens de la répartie en font un compagnon de vie très agréable. Il est toujours enclin à mille facéties comme vous broyer les phalanges, intervertir vos clavicules ou même faire des scoubidous avec vos auriculaires.

Dans ce jeu, Sergueï apparait pour la première fois dans la cinématique d'introduction, où il participe à la capture de Rayman et des bébés Globox. Il se saisit du héros sans la moindre difficulté et l'emmène dans l'amphithéâtre des Lapins Crétins pour qu'il les divertisse.

Durant sa captivité, Rayman voit Sergueï chaque jour : c'est lui qui le conduit dans l'arène de l'amphithéâtre le matin et qui le ramène dans sa cellule le soir. Au début, Sergueï se comporte comme une brute avec le héros, qu'il empoigne pour le balancer violemment dans l'arène ou dans sa cellule. Le soir, il revient dans la cellule de Rayman pour jeter par terre la ventouse qu'il a gagné dans l'arène. Au fur et à mesure que le temps passe, Sergueï finit par s'adoucir avec Rayman. Au bout d'un moment, il décide de ne plus le transporter : le matin, il le salue poliment, se met au garde à vous quand il sort et marche derrière lui pour le conduire dans l'arène. Le soir, il donne la ventouse au héros en main propre avant de le reconduire dans sa cellule en marchant devant lui, et se met au garde à vous quand il y entre. Durant les derniers jours de la captivité de Rayman, Sergueï, comme les autres Lapins Crétins, ne se montre plus agressif avec le héros, mais au contraire complètement admiratif : lorsque Rayman sort de sa cellule ou y retourne, Sergueï dirige une chorale de Lapins en faisant tournoyer un bâton de majorette.

Sergueï apparait également dans quelques mini-jeux.

On peut le voir dans Les lapins n'ont pas de mémoire 2, où il chante avec sa voix grave.

Dans Les lapins sont nuls en 1 2 3 soleil, Rayman fait une partie d'Un, deux, trois, soleil avec Sergueï dans un couloir de l'amphithéâtre des Lapins Crétins. Lorsque Sergueï arrête de compter et se retourne, le héros doit rester immobile quelques secondes. S'il bouge, Sergueï le pointe du doigt puis utilise une sorte de pouvoir psychique pour le pétrifier et le faire tomber au sol.

Dans Les lapins ont le rythme dans la peau 2, comme dans la première partie, Rayman est sur une île et encerclé par des Lapins Crétins, qu'il doit distraire en allumant des radios pour les éjecter hors de l'île. Mais dans la deuxième partie, Sergueï est également sur l'île, et se précipite sur les radios qui se mettent en marche pour les arrêter et rendre leur combativité aux Lapins. Si le héros se fait percuter par Sergueï quand il court vers une radio, il est jeté à terre et assommé quelques instants, ce qui lui fait perdre du temps.

Sergueï n'est pas apparu dans d'autres jeux de Rayman et des Lapins Crétins après Rayman contre les Lapins Crétins, ce qui fait que l'on ignore ce qu'il est advenu de lui après les évènements de ce jeu.

La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, Sergueï fait office de boss final. Il n'est cependant jamais nommé et beaucoup plus grand que dans la version originale.

Rayman l'affronte dans un monde enneigé, à bord de son robot volant. Sergueï se tient sur une soucoupe volante face à lui. Il est insensible aux tirs normaux du robot. Pour tenter de le détruire, il envoie des boules d'énergie de différentes couleurs. Rayman doit les renvoyer avant qu'elles l'atteignent pour affaiblir Sergueï. Les petites boules bleues peuvent être renvoyées simplement en activant le bouclier du robot volant. Lorsque Sergueï envoie une petite boule rose, Rayman doit tirer dessus pour la changer en boule bleue, la repousser avec le bouclier de son robot puis tirer dessus à nouveau pour la faire redevenir rose. Si elle était restée bleue, Sergueï l'aurait repoussé avec un bouclier. Lorsque Sergueï envoie une grosse boule jaune lumineuse, Rayman doit lancer le grappin de son robot volant sur la soucoupe où se tient Sergueï pour s'en rapprocher tout en tirant sur la boule d'énergie pour la repousser vers le boss.

À chaque fois que Sergueï est blessé, il déploie un bouclier autour de lui et la soucoupe volante accélère pour rester hors d'atteinte quelques instants. Alors que Rayman continue la poursuite, des tanks et des hélicoptères pilotés par des Lapins Crétins arrivent pour tenter d'abattre son robot volant.

Deux boules blues, trois boules roses et trois boules jaunes sont nécessaires pour vaincre Sergueï. À la fin du combat, il rentre dans la soucoupe volante, et ce plutôt aisément malgré sa taille. Ensuite, la soucoupe se replie, ce qui marque la victoire de Rayman sur les Lapins Crétins car ces derniers, impressionnés par les exploits du héros, décident d'abandonner leur conquête de la Croisée des Rêves et de l'aduler.

Rayman contre les Lapins encore plus Crétins

Sergueï n'apparait pas dans ce jeu, mais on peut néanmoins le voir sur la jaquette américaine. Il est accroché au sommet de la Tour Eiffel, en référence à la fameuse scène du film King Kong où le gorille géant éponyme se tient en haut de l'Empire State Building.

Voir aussi

Anecdotes

  • Sergueï pourrait bien être inspiré de Dark Vador, célèbre antagoniste des films Star Wars, du fait de son apparence (son poil noir rappelle la tenue de Dark Vador, tandis que ses yeux rouges et sa muselière rappellent son casque), son rôle au sein de l'armée des Lapins Crétins (c'est un de ses meilleurs éléments, et il pourrait bien être le second du grand chef des Lapins) et son étrange pouvoir psychique dans Les lapins sont nuls en 1 2 3 soleil (qui ferait référence à la Force).