Raynette

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
On dit que Rayman avait jadis le crâne aussi rond et chauve qu'une pleine lune au coeur de la nuit.
Et Raynette l'aimait comme il était.
Pendant ce temps, les Mini-Villi étaient en quête de leur terre promise.
Après des siècles d'errances, désespérés et délirants...
Ils approchèrent d'un couple assoupi...
Un radieux soleil se leva sur une terre aux proportions rêvées...
"Eurêka !" dit le Mini-Villus Mini-Roi en découvrant le crâne chauve de Ray...
"Un chez-nous, enfin !" s'écrièrent les Mini-Villi, qui jetèrent leurs bagages à terre et s'installèrent ici et là.
Les Mini-Villi jetèrent leurs bagages à terre et s'installèrent ici et là.
"Ohhh !" s'écria Raynette, voyant le terrible méfait...
"Ahhhh !" s'écria Ray en subissant la mini-invasion...Rayman cavale jusqu'au bord d'une falaise.
Il court droit à sa perte.
Ou pas. "Ouf", soupira Ray.
"De rien", répondirent les Mini-Villi tandis que Rayman planait dans le soleil couchant grâce à la meilleure coupe de toute la Croisée des Rêves.
—Sous-titres inutilisés pour la mosaïque de RaymanRayman Origins (version PlayStation Vita)

Raynette[1] est un personnage qui apparait dans la version PlayStation Vita de Rayman Origins.

Dans cette version du jeu, le joueur peut collecter des reliques dans les niveaux, qui permettent de déverrouiller deux mosaïques retraçant un évènement du passé de Rayman et Globox.

La mosaïque de Rayman raconte qu'à l'origine, il était chauve, et avait une épouse ou une petite amie de la même espèce que lui du nom de Raynette.

Raynette a une tignasse de cheveux bleus maintenus par un bandeau orange. Elle porte une robe orange, nouée dans son dos de façon à rappeler la capuche de Rayman, ou le bandana qu'il portait à l'époque des évènements de Rayman 2. Elle a également des chaussures à talons jaunes et blanches, qui sont les couleurs de toutes les chaussures du héros. Enfin, tout comme Rayman, Raynette porte des gants blancs.

Raynette avait l'air d'apprécier énormément la calvitie du héros, à en juger par le baiser qu'on la voit déposer sur le crâne de Rayman. Une nuit, alors que le couple dormait dans une forêt, un groupe de petites créatures ressemblant à des poils appelés les Mini-Villi est venu s'installer sur la tête de Rayman, formant ainsi une chevelure. En la voyant à leur réveil, Raynette et Rayman en furent horrifiés. À un tel point que Raynette a attrapé une paire de ciseaux géante, bien décidée à couper ces cheveux pour rendre sa calvitie au héros. Effrayés, les Mini-Villi poussèrent Rayman à prendre la fuite, en tirant aussi fort que possible sur la peau de son crâne pour l'entraîner en avant. Après une course-poursuite, Rayman est tombé d'une falaise avant que Raynette puisse le rattraper. Il a pu survivre à sa chute grâce aux Mini-Villi, qui ont tournoyé pour que sa nouvelle chevelure agisse comme des pales d'hélicoptère.

L'histoire de cette mosaïque est cependant très incohérente avec des éléments établis par des jeux majeurs : dans la première bande-annonce de Rayman Origins, diffusée à l'E3 2010, on peut voir que Rayman a été créé avec ses cheveux. Et on sait que Rayman a reçu le pouvoir de l'hélicoptère dans le premier opus de la série, des mains de la fée Bétilla.

Aussi, l'histoire de cette mosaïque n'est pas à considérer comme canonique, mais comme une légende ou une histoire drôle imaginée par les habitants de la Croisée des Rêves et les développeurs de Rayman Origins.

Raynette n'apparait et n'est mentionnée nulle part en dehors de cette mosaïque. On ignore si elle existe réellement ou si elle a été inventée pour les besoins de l'histoire de la mosaïque. Dans le premier cas, on ignore également si elle a vraiment fréquenté Rayman et ce qu'il est advenu d'elle.

Anecdotes

  • Le prénom de Raynette est un homophone de rainette, une espèce de grenouille, de reinette, une variété de pomme et, ironiquement et peut-être intentionnellement, de rénette, un instrument tranchant utilisé par les maréchaux-ferrants pour couper la corne des sabots des chevaux.

Liens externes

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de la version PlayStation Vita de Rayman Origins.