Secret du Xowar

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le secret du Xowar est une zone secrète sans nom officiel que l'on trouve dans la Tour du Leptys, un niveau de Rayman 3.

L'entrée de la zone secrète se situe dans la quatrième section, dans les escaliers qui mènent au sommet de l'édifice, où se déroule le combat final entre Rayman et Reflux, qui a obtenu les pouvoirs du Leptys.

Entre les deux premiers escaliers, il y a deux bustes de Knaarens qui jouent au jeu de la barbichette. L'ouverture menant à la zone secrète se trouve dans le mur entre ces deux sculptures. Elle est obstruée par un bloc de pierre. Pour la révéler, il faut avoir réussi à atteindre au moins 43 001 points dans les précédentes sections du niveau.

Le passage secret comporte deux salles. La première est pleine de colonnes. Rayman doit la traverser en grimpant sur un filet de corde et en sautant sur des ponts. La deuxième salle surplombe la première. On y trouve quatre pick-ups vert et trois grandes cellules, dont les barreaux sont indestructibles. Elles renferment trois créatures qui ont été retirées de la version finale de Rayman 3 : le fameux Xowar, qui court sur un tapis roulant, un Flabard bleu, qui éternue de temps en temps, et une Glute, qui sautille de partout.

Liens externes