Xowar

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Xowar
Xowar
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Le Xowar, également appelé Xovar, est une créature de Rayman 3.

Description

Le Xowar est une sorte de gigantesque gorille. Ses poils sont marron clair sur le ventre et marron foncé sur le dos, les bras et les jambes. Ses mains, ses pieds et son visage sont beiges. Une dent pointue de sa mâchoire inférieure sort du côté droit de sa bouche. On ignore sa taille exacte, mais il mesure plus de 11 pieds, soit plus de 3 mètres 35.

Apparitions

Le Xowar est le plus gentil des animaux. Certain que Rayman souffre de n'avoir ni bras ni jambes, il lui court après pour mettre fin à son supplice.
—Description du mini-jeu du Xowar‎ retiré de Rayman 3

Grâce aux informations qui étaient disponibles dans la zone VIP de la RaymanZone, aujourd'hui disparue, on sait que le Xowar devait tenir le rôle de boss de la Forêt de Claire-Feuille. Rayman devait lui échapper dans une course-poursuite vue de devant, tout en évitant les obstacles qui se dressaient sur son chemin. Un peu comme le combat contre Froutch dans Rayman 2 ou certains niveaux de Crash Bandicoot.

Cependant, les développeurs ont rencontré des difficultés lors de la programmation du combat contre le Xowar, à cause de la taille de l'animal. Finalement, ils ont décidé de le retirer de Rayman 3, et de le remplacer par le Master Kaag. Mais comme le Xowar avait été déjà modélisé, ils ont fait en sorte de l'intégrer dans la version finale du jeu, pour garder une trace de leur travail.

Dans les arènes de Claire-Feuille‏‎, où Rayman affronte le Master Kaag, on peut voir un avis de recherche accroché sur un mur, où le Xowar est grossièrement dessiné. Le mot "Wanted" est écrit juste en dessous. On ignore si les Hoodlums veulent le trouver pour lui voler ses poils qui leurs serviront à tisser des costumes de combat ou pour lui proposer de devenir un de leurs alliés.

Dans le secret du Xowar, situé dans la Tour du Leptys, on peut voir le Xowar en personne dans une cellule, occupé à courir sur un tapis roulant. Non loin de lui se trouvent un Flabard bleu et une Glute, deux autres créatures qui ont été modélisées puis retirées de la version finale de Rayman 3.

Grâce au script du jeu, on apprend que le Xowar devait également apparaitre dans un mini-jeu. Son gameplay était certainement similaire au combat contre le Xowar dans la Forêt de Claire-Feuille. On ignore pourquoi le mini-jeu a été retiré de la version finale de Rayman 3. Peut-être que lors de sa programmation, les développeurs ont également rencontré des difficultés pour animer le Xowar, comme quand il jouait le rôle de boss du jeu.

Trois animations non utilisées sont encore présentes dans le jeu pour le Xowar : une où il frappe le sol avec ses énormes mains, une où il se frappe le torse et une où il s'effondre, probablement après avoir été vaincu[1].

Liens externes

Références

  1. YouTube, Rayman 3: Unused Xowar Animations, https://www.youtube.com/watch?v=HoiWy1yKIkM