« Brainox » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Liens dans les titres |
||
| Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
[[Catastrox]] (frère)<br> | [[Catastrox]] (frère)<br> | ||
[[Hardrox]] (frère)<br> | [[Hardrox]] (frère)<br> | ||
[[Globber]] (frère)<br> | [[Globber (bébé Globox)|Globber]] (frère)<br> | ||
[[Globs]] (frère)<br> | [[Globs]] (frère)<br> | ||
[[Bimbette]] (sœur)<br> | [[Bimbette]] (sœur)<br> | ||
| Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
==Apparitions== | ==Apparitions== | ||
=== | ===La version Dreamcast de ''Rayman 2''=== | ||
Brainox apparait, comme d'autres [[Bébé Globox|bébés Globox]], dans une zone inédite de cette version du [[Rayman 2|deuxième opus de la série]] : [[le Village des Globox]], caché dans la [[Sylve Fraîche]]. [[Rayman]] peut parler y avec Brainox. Ce dernier est fasciné par le héros, qui n'a pas de bras et de jambes. Il brise aussi le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur quatrième mur] en disant qu'il a déjà vu [[Rayman]] dans [[Rayman 1|le premier opus de la série]]. | Brainox apparait, comme d'autres [[Bébé Globox|bébés Globox]], dans une zone inédite de cette version du [[Rayman 2|deuxième opus de la série]] : [[le Village des Globox]], caché dans la [[Sylve Fraîche]]. [[Rayman]] peut parler y avec Brainox. Ce dernier est fasciné par le héros, qui n'a pas de bras et de jambes. Il brise aussi le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatri%C3%A8me_mur quatrième mur] en disant qu'il a déjà vu [[Rayman]] dans [[Rayman 1|le premier opus de la série]]. | ||
| Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
</gallery> | </gallery> | ||
==='' | ===''Rayman Revolution''=== | ||
Dans le portage/remake de '' | Dans [[Rayman Revolution|le portage/remake de ''Rayman 2'' sur PlayStation 2]], Brainox apparait parmi les personnages jouables dans le [[BDisc]], un mini-jeu équivalant du [[Disc]] de la version Dreamcast de ''[[Rayman 2]]''. | ||
==Anecdotes== | ==Anecdotes== | ||
Version du 25 février 2025 à 19:09
| Brainox | ||
|---|---|---|
| Alignement | Bon | |
| Apparitions | Rayman 2 (version Dreamcast), Rayman Revolution | |
| Sexe | Masculin | |
| Espèce | Espèce de Globox | |
| Situation | Habitant de la Croisée des Rêves | |
| Proches | Globox (père) Uglette (mère) | |
| Statut | Vivant | |
Brainox est un personnage qui apparait dans la version Dreamcast de Rayman 2 et Rayman Revolution.
Description
Brainox est un bébé Globox mâle, un des 650 enfants de Globox et Uglette.
Il semble souffrir d'albinisme, puisqu'il a la peau blanche et les yeux rouges. Il porte un nœud papillon vert autour du cou. Il semble être très intelligent.
Dans les versions japonaises de Rayman 2 et Rayman Revolution, la peau de Brainox n'est pas recouverte d'écailles.
Apparitions
La version Dreamcast de Rayman 2
Brainox apparait, comme d'autres bébés Globox, dans une zone inédite de cette version du deuxième opus de la série : le Village des Globox, caché dans la Sylve Fraîche. Rayman peut parler y avec Brainox. Ce dernier est fasciné par le héros, qui n'a pas de bras et de jambes. Il brise aussi le quatrième mur en disant qu'il a déjà vu Rayman dans le premier opus de la série.
Brainox fait aussi partie des huit personnages jouables dans le mini-jeu le Disc, disponible dans le Village des Globox.
-
Brainox faisant une référence au premier jeu Rayman.
-
Artwork de Brainox.
Rayman Revolution
Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, Brainox apparait parmi les personnages jouables dans le BDisc, un mini-jeu équivalant du Disc de la version Dreamcast de Rayman 2.
Anecdotes
- Le prénom de Brainox est dérivé de "brain", qui signifie "cerveau" en anglais. Ce qui est raccord avec sa personnalité.
