Le Village des Globox

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Hé, Rayman ! J'entends du bruit. On dirait qu'il y a plein de gens dans le coin. Quand tu le pourras, sers-toi de ce Lums violet pour aller jeter un coup d'œil.
Murfy à RaymanRayman 2 (version Dreamcast)

Le Village des Globox (ou Village Globox) est une zone bonus qui apparait uniquement dans la version Dreamcast de Rayman 2.

Description

Comme son nom l'indique, il s'agit de la demeure de Globox, le meilleur ami de Rayman, et de sa famille. Le village est caché dans le premier niveau du jeu, la Sylve Fraîche. Pour y accéder, il faut s'accrocher au Lums violet qui se trouve à la fin du niveau, au sommet des deux murs qui permettent d'atteindre l'endroit où les Ptizêtres sont retenus prisonniers dans une cage. Ensuite, il faut s'accrocher à une corniche et traverser un tunnel pour entrer dans le village.

C'est dans le Village des Globox que Rayman peut accéder à trois mini-jeux bonus, nommés Pyralums, Weblums et le Disc. Ils peuvent être déverrouillés en récoltant les Glob cristaux répartis dans les niveaux du jeu. Il y a six cristaux en tout, et une paire est nécessaire pour déverrouiller un mini-jeu.

Dans le Village des Globox, Rayman rencontre de nombreux bébés Globox, qui peuvent être incarnés dans le mini-jeu du Disc. Plus Rayman ramasse de Glob cristaux, plus les bébés sont nombreux dans le village. Le héros peut aussi parler avec un membre de l'espèce de Globox adulte de couleur rouge, qui surveille les petits Globox et l'accès aux mini-jeux. On ne connait pas son nom.

Dans Rayman Revolution, les mini-jeux du Village des Globox ont été repris, et renommés. Pyralums se nomme désormais le Défi Saut, Weblums est devenu le Défi Trampoline et le Disc a été changé en BDisc. Ces mini-jeux sont accessibles auprès de la fée Ly, dans les endroits des trois hubs où on peut lui parler : La Maison de Ly, la Stèle de Ly et la Grotte de Ly.

Bien que les versions iOS et Nintendo 3DS de Rayman 2 soient basées sur la version Dreamcast du jeu, le Village des Globox, ainsi que les cristaux ont été supprimés durant le portage. Ce qui fait du Village des Globox un contenu exclusif de la version Dreamcast.

Voir aussi