Uglette

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Uglette
Uglette
Alignement Bon

Apparitions Rayman 2, Rayman Revolution
Voix Coralie Martin (Rayman 2 sur PC, Nintendo 64 et Dreamcast)

Nathalie Homs (Rayman 2 sur PlayStation, Rayman Revolution)


Sexe Féminin
Espèce Espèce de Globox
Situation Autochtone de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Globox (époux)
Brainox (fils)
Catastrox (fils)
Globber (fils)
Globs (fils)
Hardrox (fils)
Bimbette (fille)
Oktette (fille)
Les autres bébés Globox (enfants, plus de 650)


Statut Vivante

Uglette est un personnage de Rayman 2.

Description

Uglette est un membre de l'espèce de Globox à la peau rose. Elle est l'épouse de Globox, avec qui elle aurait eu plus de 650 enfants selon certaines sources. Elle est très amicale et toujours de bonne humeur. Contrairement à son mari, elle n'est ni simplette ni craintive. Elle se montre en revanche très émotive quand Globox ou ses petits sont enlevés.

Son prénom est un jeu de mot avec "ugly", qui signifie "laid".

Dans la version PlayStation de Rayman 2, Uglette porte un nœud papillon rose sur la tête.

Dans les versions japonaises de Rayman 2 et Rayman Revolution, la peau de Uglette n'est pas recouverte d'écailles et l'intérieur de sa bouche est rose.

Apparitions

Rayman 2

Uglette est d'abord mentionnée dans la Canopée. Globox, libéré par Rayman, lui dit qu'il ne peut pas l'accompagner car il doit retourner auprès de son épouse, qui se languit de lui.

Rayman rencontre Uglette dans les Montagnes de Fer. Elle est assise près de l'entrée d'une mine, et est en larmes : Tous ses petits ont été enlevés par les Pirates, qui les ont enfermés dans des mines non loin d'ici. Son mari Globox a également été capturé en essayant d'arrêter les ravisseurs et a été emmené sur l'Écumeur. Rayman grimpe à bord d'un Vaisseau Pirate sans occupants et promet à Uglette de lui ramener ses enfants. Lorsqu'Uglette retrouve ses petits, elle prend le Vaisseau pour rentrer chez elle. Un bébé Globox donne à Rayman le quatrième masque de Polokus, qu'il a trouvé dans une mine.

Uglette réapparait à la fin du jeu aux côtés de Globox, trois de ses petits et d'autres amis de Rayman. Elle est l'une des premières à voir arriver Rayman, qui n'a finalement pas péri dans l'explosion de l'Écumeur.

Uglette assistant aux funérailles de Rayman aux côtés de Globox, Polokus, trois de ses petits et un obus à pattes.
L'aspect d'Uglette est différent dans les versions japonaises de Rayman 2 et Rayman Revolution.

La version PlayStation de Rayman 2

Dans la version PlayStation de Rayman 2, Uglette apparait pour la première fois près d'une mine située au tout début de l'Île Perdue, l'équivalant des Montagnes de Fer de la version originale, et non vers la fin. Elle réapparait à la fin du monde, non loin de la maison de correction pour enfants turbulents où ses petits étaient enfermés. On ne sait pas quand et comment elle est parvenue jusqu'ici.

Rayman Revolution

Dans le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, Uglette joue un rôle similaire à celui qu'elle tient dans la version originale. Mais dans ce jeu, Rayman sauve les petits d'Uglette dans un monde appelé les Mines Pirates. Il s'agit d'un niveau qui correspond à la troisième section des Montagnes de Fer de Rayman 2.

Il est également possible de voir et de parler à Uglette près de sa maison en compagnie de ses enfants dans la Maison de Globox, le deuxième hub du jeu.

Uglette est également présente parmi d'autres amis de Rayman près du cercle de pierre de la Crique Arc-en-ciel, venus assister au départ du héros pour la Vigie de l'Écumeur.

Enfin, on peut voir Uglette dans le générique de fin du jeu, où elle joue du clavecin, entourée de plusieurs amis de Rayman et de quelques bébés Globox.

Rayman 3

Grâce à un dialogue retiré de la version finale mais encore visible dans son script, on apprend que Globox devait mentionner Uglette pendant un affrontement contre des Armaguiddons : "Rayman. Ils m'ont eu. Tu diras à ma femme que j'ai pensé à elle jusqu'au bout... hou hou hou !"

Rayman Origins

Ah ! Uglette ! Comment vont tes 650 bambins ? Et cette chose qui te sert de mari ?! Je ne sais pas comment tu fais...Une petite crapouille de temps en temps devrait lui permettre de garder le droit chemin. Une maman comme on les aime !
Polokus à Uglette, Rayman Origins (dialogue inutilisé)

Grâce à un dialogue retiré de la version finale mais encore visible dans son script, on apprend qu'Uglette devait apparaître dans ce jeu en tant que personnage jouable. Mais finalement, elle a été retirée, pour des raisons inconnues.