Ancient Forest

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ancient Forest
Ancient Forest
Rocky Peaks Fiery Depths

Cages 3 Vies 5

Ancient Forest (que l'on pourrait traduire par Forêt antique) est le cinquième niveau de la version Game Boy Color de Rayman.

Ce niveau ressemble beaucoup à la Forêt des Songes de la version originale du jeu.

Section 1

Rayman est à présent dans une forêt profonde, où se trouvent d'étranges statues. Il doit progresser en utilisant des anneaux volants ou tombants, des plates-formes volantes ou tombantes et des prunes, qui sont parfois installées sur des balanciers. De nouveaux objets font leur apparition : Des sortes de machines pourvues d'yeux et de trois pavillons, qui lâchent un souffle puissant à intervalles réguliers. Il faut monter dessus pour être propulsé dans les airs. Certaines de ces machines sont endormies. Il faut les frapper pour les réveiller. Il n'y a que deux ennemis dans cette section : Un Livingstone et un Antitoon marcheur. Le principal danger vient des énormes ronces qui envahissent la forêt et de quelques fruits piquants. Il y a une cage et un niveau bonus à trouver dans cette section.

Section 2

Similaire à la précédente, cette partie du niveau est très axée sur la plate-forme. Rayman doit encore utiliser anneaux volants ou tombants, des machines soufflantes et des prunes. Le seul ennemi que l'on rencontre est un Antitoon volant solitaire. Les ronces gigantesques sont toujours de la partie. Il y a une cage et un niveau bonus à trouver dans cette section.

Section 3

Là également, Rayman a affaire à des anneaux volants, des plates-formes, de machines soufflantes et des prunes. Il n'y a que deux ennemis dans cette section : Un Antitoon volant et un Antitoon fonceur. La principale menace vient toujours des nombreuses ronces. Des fruits piquants installés sur des balanciers apparaissent également. Il y a deux cages à trouver dans cette section.

Galerie

Anecdotes

Liens externes