Rocky Peaks

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rocky Peaks
Rocky Peaks
Rainy Forest Ancient Forest

Cages 6 Vies 6

Rocky Peaks (que l'on pourrait traduire par Pics rocheux) est le quatrième niveau de la version Game Boy Color de Rayman.

Ce niveau ressemble beaucoup aux Montagnes Bleues et aux Caves de Skops de la version originale du jeu.

Section 1

Dans cette première partie, Rayman doit se frayer un chemin entre les pics aiguisés et les boules piquantes, qui sont parfois installées sur des balanciers, en utilisant des lianes et des nuages. Il doit se méfier des plates-formes recouvertes de verglas, très glissantes qui peuvent l'entrainer dans le vide s'il ne prend pas garde. Il n'y a pas beaucoup d'adversaires à affronter, à part quelques boules de feu vivantes, ennemis exclusifs de ce jeu. Il y a une cage à trouver dans cette section. Elle ne peut être atteinte qu'avec le poing grappin. Un niveau bonus est également caché dans cette section.

Section 2

Tout comme dans la section précédente, Rayman doit utiliser des lianes, des nuages et des plates-formes recouvertes de verglas pour progresser, tout en évitant les pics et les boules piquantes. Les ennemis sont un peu plus nombreux. On croise des Antitoons volants, marcheurs ou sauteurs, ainsi que des hommes de pierre. Il y a une cage à trouver dans cette section.

Section 3

C'est dans cette section que Rayman utilise pour la première fois le Super Hélicoptère, qu'il obtient après avoir mangé une plante. Le héros doit voler entre des parois recouvertes de pics, en évitant les boules piquantes et les occasionnels Antitoons volants ou marcheurs. Il y a deux cages et un niveau bonus cachés dans cette section. Il faut bien fouiller les moindres recoins pour les trouver.

Section 4

La structure de cette partie du niveau est similaire à celles des premières et secondes sections. Rayman doit utiliser des lianes, des nuages et des plates-formes recouvertes de verglas pour progresser, tout en évitant les pics et les boules piquantes. Des plates-formes de pierre tombantes font leur apparition. Des Antitoons marcheurs et de nombreux hommes de pierre se dressent en travers du chemin de Rayman. Il y a deux cages à trouver dans cette section. Elles ne peuvent être atteintes qu'avec les pouvoirs de l'hélico et du poing grappin.

À la fin du niveau, Rayman obtient le poing grappin, donné par les Tings.

Galerie

Liens externes