Fiery Depths

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fiery Depths
Fiery Depths
Ancient Forest Arcane Forest

Cages 6 Vies 4

Fiery Depths (que l'on pourrait traduire par Profondeurs ardentes) est le sixième niveau de la version Game Boy Color de Rayman.

Ce niveau ressemble beaucoup aux Caves de Skops de la version originale du jeu.

Section 1

Rayman est à présent dans un monde souterrain, où se trouvent des lacs de lave et des cristaux géants. Le héros doit progresser en évitant de multiples obstacles, à savoir des lance-flammes, des pic rouges, des boules piquantes, parfois installées sur des balanciers, et des boules de lave. Des plates-formes et des colonnes de pierre apparaissent, ainsi que des anneaux volants et tombants. Les seuls ennemis présents sont des chauve-souris. Rayman peut s'accrocher à celles qui portent un anneau, comme s'il s'agissait d'un anneau volant. Il y a deux cages à trouver dans cette section.

Section 2

Cette partie du niveau est identique à la précédente : On y trouve les mêmes obstacles, les mêmes plates-formes, les mêmes ennemis et deux cages. Il y a un niveau bonus à trouver en revanche.

Section 3

Rayman doit atteindre le panneau de sortie au sommet de cette section avant de se faire engloutir par la lave qui monte. Cette phase rappelle celle des Marais de l'Oubli de la version originale du jeu. Il n'y a aucun ennemi à affronter, et une cage à briser en chemin. Le niveau de la lave cesse temporairement de monter lorsque Rayman s'approche de la cage, pour lui laisser le temps de la briser.

Section 4

C'est dans cette section que Rayman utilise pour la deuxième fois le Super Hélicoptère. Le héros doit voler entre des parois recouvertes de pics, en évitant les nombreuses boules piquantes, qui apparaissent parfois subitement à l'écran et le prennent en chasse pendant un certain temps. Il y a une cage et un niveau bonus cachés dans cette section. Il faut bien fouiller les moindres recoins pour les trouver.

Galerie

Anecdotes

Liens externes