Aurora

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Aurora
Aurora
Alignement Bon

Apparitions Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix Douglas Rand

Sexe Féminin
Espèce Humaine
Situation Princesse guerrière

Héroïne


Proches Polokus (créateur)

Twila (sœur)


Statut Vivante

Aurora est un personnage qui apparait dans Rayman Legends et Rayman Adventures.

Description

Aurora est une princesse humaine qui vit dans le royaume des Crapauds.

Elle porte un casque ailé en bronze, un tartan jaune et vert, des bracelets cloutés, une ceinture brune et des bottes brunes. Toute sa peau est peinte avec deux nuances de bleu. Ses cheveux sont bruns et coupés courts.

Elle est armée d'une épée à lame grise, avec un manche extensible. Les ailes de son casque, qui lui permettent de planer, sont blanches et ressemblent à celles du casque d'Astérix.

Aurora a une sœur nommée Twila.

Apparitions

Rayman Legends

Cette princesse guerrière a vu son royaume se faire envahir par d'infâmes Crapauds. C'est pourquoi elle a juré de tous les chasser de son royaume !
—Description dans la Galerie des Héros et la Galerie des Costumes, Rayman Legends et Rayman Adventures

Aurora apparait pour la première fois dans ce jeu, en tant que personnage jouable.

Avant les évènements du jeu, Aurora a été capturée par les Cauchemars de Polokus. Elle est retenue prisonnière dans le niveau 600 pieds sous terre. 35 Ptizêtres sont nécessaires pour y accéder. Une fois libérée, elle se joint à Rayman et ses amis dans leur aventure, et il devient possible de l'incarner.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, Aurora apparait une nouvelle fois en tant que personnage jouable. Pour pouvoir l'incarner, il faut amasser 150 gemmes.

Galerie

Anecdotes

  • Le prénom d'Aurora est dérivé du mot "aurore". Ironiquement, le prénom de Twila est opposé au sien.
  • Les peintures de guerre d'Aurora font référence à celles du personnage de William Wallace dans le film Braveheart. Cette inspiration est confirmée par les fichiers de sprites de Rayman Legends.
  • Contrairement aux descriptions des autres princesses dans la Galerie des Héros de Rayman Legends et la Galerie des Costumes de Rayman Adventures, celle d'Aurora ne précise pas si elle est l'ainée ou la cadette de sa famille, ni si elle est la jumelle de Twila.
  • Dans Brawlhalla, on peut trouver la lance d'Aurora parmi les armes qui accompagnent Barbara. Cette lance ressemble beaucoup à l'épée d'Aurora.