Body Shoot

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Body Shoot[1] (que l'on pourrait traduire par Lancer de Corps) est un pouvoir permanent de la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Description

Rayman se servant du Body Shoot.

Rayman l'obtient des mains de la fée Ly après avoir vaincu Rocky dans sa tanière cachée dans la Fournaise. Il permet au héros de lancer son corps vers le sol quand il est en l'air. Il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton R pendant un saut.

Avec le Body Shoot, Rayman peut briser des ponts en bois. Ce qui est indispensable pour progresser dans les Ruines de la Fournaise ou encore dans le Méga Havoc 4 du Repaire des Pirates. Cela s'avère aussi très utile pour accéder à des zones jusqu'alors inaccessibles dans des niveaux visités avant la tanière de Rocky, comme les mondes oubliés du Rêve Cauchemardesque ‎et les rochers suspendus de la Fournaise.

Le Body Shoot est également indispensable pour lutter contre certains ennemis. Ainsi, dans les Ruines, Rayman doit utiliser le Body Shoot pour détruire les ponts où patrouillent des Toupignards insensibles à ses poings. Et dans la cachette de Scaleman, le Body Shoot est le seul moyen dont dispose Rayman pour blesser Scaleman sous sa forme vulnérable.

Notes et références

  1. Le nom est tiré du dos de la jaquette de la version Game Boy Advance de Rayman 3.