Scaleman

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Scaleman
Scaleman
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3 (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Hoodlum
Situation Soldat d'André

Proches André (chef)

Localisation La cachette de Scaleman‏‎
Résistance 6 PV
Attaques Contact, roue, petits bonds, grands bonds

Statut Mort

Scaleman, également appelé le Kagalpha, est un boss de la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Description

Scaleman est un petit Hoodlum fait de tissu beige, qui porte une casquette rouge, un habit rouge et une ceinture brune à boucle dorée. Pour cacher son aspect rabougri et ridicule, il a pris l'habitude de remplir son costume d'air, pour se donner un aspect musclé et intimidant.

Scaleman est capable de rentrer le haut de son corps dans la base de ce dernier, prenant alors la forme d'un gros sac fermé par une ceinture. Il peut se servir de cette étrange apparence pour attaquer ses ennemis.

Apparitions

Lors de son exploration du Repaire des Pirates, où il espère retrouver Barbe-Tranchante et Globox, son prisonnier, Rayman doit passer par un niveau appelé la cachette de Scaleman, qui prend place dans des ruines. Dès son arrivée, il est attaqué par le maître des lieux, qui est sous sa forme gonflée.

Scaleman prend sa forme de sac et se met à rouler lentement vers Rayman, qui doit l'éviter. Lorsqu'il s'arrête et reprend sa forme gonflée, le héros peut l'attaquer avec ses poings. S'il ne le fait pas assez vite, Scaleman reprend sa forme de sac. Une fois touché, le Hoodlum se vide de l'air qu'il a avalé, forcé de reprendre sa forme normale. Il se met à courir de partout pour essayer de blesser le héros. Ce dernier doit lui sauter par-dessus et utiliser le Body Shoot pour lui faire perdre de l'énergie. S'il ne le fait pas assez vite, Scaleman reprend sa forme gonflée.

Le reste du combat se déroule de la même manière, à la différence près que Scaleman court de plus en plus vite quand il est sous sa forme normale et change d'attaque à chaque fois qu'il est sous sa forme de sac. Il fait de petits bonds lents dans de la deuxième phase, de grands bonds lents dans de la troisième phase, la roue rapide dans la quatrième phase, de petits bonds rapides dans la cinquième phase et de grands bonds rapides dans la sixième et dernière phase.

Lorsque Scaleman a perdu la moitié de son énergie, il crache un Lums rouge que Rayman peut récupérer avant qu'il ne disparaisse. Quand il n'a plus d'énergie, il enfle et explose en morceaux.

Anecdotes

Artwork du Kagalpha, sous ses deux formes.
  • Scaleman devait à l'origine apparaitre dans Rayman 3, sous le nom de Kagalpha (parfois orthographié Cagalpha). Il devait jouer le rôle de boss du Quartier Général Hoodlums. Il devait d'abord apparaître à plusieurs reprises sous sa petite forme, et utiliser sa grosse voix pour ordonner à des soldats d'attaquer Rayman. Pendant que ce dernier se battait, le Kagalpha lui lançait des caisses pour tenter de le blesser. Une fois les autres Hoodlums éliminés, le Kagalpha prenait la fuite. À la fin du niveau, le héros parvenait à rattraper le Kagalpha, qui aurait alors avalé de l'hélium pour gonfler et devenir plus menaçant. Son action avait cependant eu pour effet de rendre sa voix plus aigüe. Durant le duel qui s'ensuivait, le Kagalpha devait essayer d'écraser Rayman, tandis que ce dernier devait faire dégonfler son adversaire petit à petit en lui lançant ses poings. Finalement, le Kagalpha a été retiré de Rayman 3, pour des raisons inconnues. Mais il a été renommé Scaleman et intégré à la version Game Boy Advance de Rayman 3 en tant que boss.