Les mondes oubliés

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Les mondes oubliés
Les mondes oubliés
Tonnerre de feu Le désert d'os
Rêve Cauchemardesque

Lums 45 Cages 4

Les mondes oubliés sont le huitième niveau de la version Game Boy Advance de Rayman 3. Il se trouve dans le Rêve Cauchemardesque.

Ce niveau ressemble beaucoup aux Cavernes de l'Écho dans Rayman 2.

Section 1

Dans cette section, il y a 20 Lums jaunes et deux cages à trouver. Une cinématique montre quatre interrupteurs se désactiver d'eux-mêmes. Ils ferment ainsi un portail menant à la fin de la section. Pour s'y rendre, Rayman doit réactiver ces interrupteurs. Durant sa recherche, il utilise des Lums violets et des trampolines, affronte des Sbires Gris, évite des obus à pattes rouges qui lui foncent dessus et trouve deux cages suspendues sous une plate-forme.

Il est impossible de récupérer les 20 Lums jaunes de cette section dès la première visite. On ne peut en avoir que 16. Il faudra revenir après avoir obtenu le pouvoir du Body Shoot. Les 4 derniers Lums se trouvent au début de la section, sous un pont en bois. Un Lums blanc se trouve au même endroit.

Section 2

Dans cette section, il y a 25 Lums jaunes et deux cages à trouver. Au début, juste derrière Rayman, il y a deux Lums jaunes que l'on peut facilement rater. À trois reprises, le héros doit prendre un tonneau de poudre, l'enflammer et s'en servir pour voler au-dessus d'un précipice, en évitant des parois, des poteaux en bois et des bombes à hélice. Le moindre choc le tue en un coup. À la fin de chaque phase de vol, il lâche le tonneau de lui-même et atterrit en lieu sûr. Entre chaque phase, il affronte un Sbire Gris. Dès le début de la deuxième phase, il faut aller vers le haut pour récupérer des Lums jaunes. À la fin de la deuxième phase, Rayman glisse sur une pente recouverte d'un produit chimique vert. Il y a une cage entre la première et la deuxième phase. L'autre cage est accrochée sous la plate-forme où se trouve le lampadaire magique qui marque la fin du niveau. La plate-forme est gardée par un Sbire Gris.

À la fin du niveau, Rayman tombe sur la fée Ly, qui lui donne le pouvoir d'escalader entre les parois. Elle lui apprend que Globox a été repéré dans le Rêve Cauchemardesque. Il a été capturé par Jano, le gardien de la Grotte des Mauvais Rêves, qui s'est allié à Barbe-Tranchante et au Lums noir enfermé dans le ventre de Globox.

Anecdotes

Voir aussi

Liens externes