Dark Globox

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dark Globox
Dark Globox
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Arena (versions GameCube et Xbox)
Voix Joe Sheridan

Sexe Masculin
Espèce Espèce de Globox
Situation Sosie maléfique de Globox

Proches {{{proches}}}

Statut Vivant

Dark Globox est un personnage qui apparait dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena.

Description

Dark Globox est un sosie maléfique de Globox.

Il est plus trapu que Globox, mais il est plus hideux que lui. Il a une peau violette, une touffe de cheveux noirs en désordre, quelques dents jaunes et cassées et un crâne dessiné dans le dos. Il est perpétuellement voûté et incapable de parler correctement. Il pousse sans cesse des grognements ou des rires gras.

On ne dispose de presque aucune information sur l'histoire, la personnalité ou les motivations de Dark Globox. On sait juste grâce à son attitude qu'il est moins intelligent que Globox.

Le thème musical de Dark Globox dans les niveaux de course est le même que celui de Globette dans Rayman Rush.

Apparitions

Dans les versions GameCube et Xbox de Rayman Arena, Dark Globox est un personnage à déverrouiller. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 1 en mode Course d'obstacles.

Pour planer, Dark Globox lève un bras en l'air, un peu comme Superman. Pour accélérer, il tournoie comme une mini-tornade, à la manière du Diable de Tasmanie dans les œuvres mettant en scène les Looney Tunes. Il est capable de tirer des projectiles avec sa bouche.

En mode Course, lorsque Dark Globox arrive à monter sur le podium, il se réjouit en sautillant. S'il n'est pas sur le podium, il se couche par terre et tape du poing sur le sol. En mode Combat, lorsque Dark Globox se fait tuer, il est aspiré par une tornade, qui disparait ensuite. Lorsqu'il remporte la victoire, il danse de joie.

Dark Globox fait partie des adversaires CPU récurrents du mode Course d'obstacles, avec Globox. Il possède également trois skins en plus de son apparence normale :

  • Une où il a la peau bleue, ce qui le fait ressembler à Globox. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Débutant, en terminant la Coupe 3 en mode Course d'obstacles.
  • Une où il a la peau rouge. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 6 en mode Course d'obstacles.
  • Une où il a la peau noire, avec des yeux rouges. On l'obtient en mode Course, dans la Ligue Pro, en terminant la Coupe 8 en mode Course d'obstacles.

Liens externes