Famille Shoedsackovskaïa

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Famille Shoedsackovskaïa
Le Comte Razoff Shoedsackovski
Alignement Mauvais (Razoff) ou inconnu (Zaroff, Nemrod et Artémis)

Apparitions Rayman 3
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin (Razoff, Zaroff et Nemrod) ou féminin (Artémis)
Espèce Inconnue
Situation Chasseurs

Proches Polokus (créateur)

Statut Vivants
Unique descendant de la lignée des Shoedsackovskaïa, le Comte Razoff s'est installé il y a bien longtemps dans les marais afin de perpétuer la tradition familiale. En effet, chaque membre doit ramener à l'âge adulte une proie extraordinaire. Malheureusement, Razoff n'a jamais trouvé de proie à la hauteur de celle de ses ancêtres : le légendaire Abominable Géranium des Mers de Cacatoès ou la Space Mama de la Cité des Images.
—Site officiel, Rayman 3
Maître prédateur, fils d'un coupeur de chouettes sacs, petit-fils de Nemrod et d'Artémis, et haut titulaire de la chaire de cynégétique à l'Université de Tyr-Kainkou. Enfin, c'est du moins ce qu'il prétend.
—Description de Razoff dans le mode Freeze, Rayman 3

La famille Shoedsackovskaïa est une illustre lignée de chasseurs, dont les membres connus se nomment Nemrod, Artémis, Zaroff (information donnée uniquement par la version anglaise de la description de Razoff dans le mode Freeze, pour une raison inconnue) et Razoff. Ils pratiquent aussi bien la chasse au gibier que la chasse à l'homme.

Razoff est décrit comme étant le dernier descendant de la famille. Ce qui suggère que son grand-père, Nemrod, et son père, Zaroff, sont morts. On ignore si Artémis, épouse de Nemrod et grand-mère de Razoff, est encore vivante.

Il semblerait que les membres de la famille soient de la même espèce que l'Inspecteur Grub et les habitants de la ville d'Aéropolis, qui apparaissent dans le dessin animé Rayman. Le nom de cette espèce est encore inconnu à ce jour.

Une tradition de la famille veut que chaque membre parte en voyage à l'âge adulte et ne revienne auprès des siens qu'après avoir capturé ou tué une proie suffisamment rare pour constituer un trophée de valeur. Parmi les prises des ancêtres de Razoff, on compte l'Abominable Géranium des Mers de Cacatoès et la Space Mama de la Cité des Images, un des boss du premier jeu Rayman.

Lorsque Razoff a atteint l'âge adulte, il est parti dans les Marais Crapoteux et s'est installé dans un luxueux manoir. Il a tenté de faire de Rayman son trophée légendaire lors des évènements de Rayman 3. Malheureusement pour lui, il n'y est pas parvenu, puisque le héros est parvenu à le vaincre et à lui échapper. Suite à cette défaite, Razoff a rencontré la sorcière Bégoniax, qui est tombée amoureuse de lui et a enfin réussi à lui déclarer sa flamme. Mais le comte a refusé ses avances. Pour se venger, Bégoniax a ensorcelé la cave du manoir de Razoff, qui a été envahie par plusieurs crapauds. Mais comme on peut le voir dans le mini-jeu Crush, le comte est parvenu à repousser les amphibiens. On ignore ce qu'il est advenu de Razoff depuis.

Les noms de tous les membres de la famille Shoedsackovskaïa sont ceux de chasseurs fictifs. Nemrod est un chasseur qui a participé à la construction de la Tour de Babel dans l'Ancien Testament. Artémis est la déesse de la chasse dans la mythologie grecque. Zaroff est un chasseur qui apparait dans un film de 1932, Les Chasses du comte Zaroff, adapté d'une nouvelle de Richard Connell publiée en 1924. Zaroff a également inspiré le personnage de Razoff, pour ce qui est du prénom, de la passion pour la chasse à l'homme, du côté aristocratique et de la folie. Enfin, le nom de la famille Shoedsackovskaïa vient du celui du réalisateur des Chasses du comte Zaroff : Ernest B. Schoedsack.