Crapaud (Rayman 3)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Crapaud
Un crapaud
Alignement Neutre

Apparitions Rayman 3, Rayman : La Revanche des Hoodlums
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin ou féminin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les crapauds sont des créatures aquatiques de Rayman 3 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Description

Les crapauds font partie de la faune inoffensive de la Croisée des Rêves. Ils ont la peau bleue, deux yeux jaunes et deux jambes arrière. Ils n'ont pas de jambes avant, contrairement à leurs homologues terrestres. À la place, ils ont des nageoires pectorales.

Les crapauds ne sont pas les premiers amphibiens à apparaitre dans un jeu Rayman. Dans la version Dreamcast de Rayman 2, on pouvait voir des grenouilles dans certains niveaux, notamment la Sylve Fraîche et la Clairière de la Fée.

Apparitions

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, les crapauds apparaissent pour la première fois dans la première section du Concile des Fées. On peut en voir près d'un lac que Rayman et Murfy survolent. Ils apparaissent ensuite dans les Marais Crapoteux. Ils fuient Rayman en sautillant quand il s'approche d'eux.

Dans sa maison, la sorcière Bégoniax entrepose un énorme chaudron contenant une potion verte qui transforme quiconque la boit en crapaud. Elle l'utilise pour punir les hommes qui osent la repousser. Ensuite, elle se change elle-même en amphibien pour s'accoupler avec eux, et ainsi donner naissance à de nombreux têtards. Plusieurs crapauds vivant dans les Marais Crapoteux sont probablement les anciens amours de Bégoniax, ou ses enfants.

Lorsque Rayman et Bégoniax s'affrontent, chacun essaye d'envoyer de la potion sur l'autre pour le changer temporairement en crapaud, et ainsi le rendre plus vulnérable.

Dans le mini-jeu Crush, la cave du manoir du Comte Razoff est envahie de crapauds, suite à un sortilège lancé par Bégoniax. Le joueur contrôle Razoff, qui se sert de la boule de démolition suspendue au plafond de la cave pour tuer les amphibiens. Il est possible que ces crapauds soient les anciens amours de Bégoniax, ou bien les enfants de la sorcière, ou encore les animaux qui avaient été enfermés dans la cave par Razoff. Bégoniax apparait en personne dans le mini-jeu, sous sa forme de crapaud. Il est possible de l'écraser, mais elle revient sans cesse.

Dans le Désert des Knaarens, avant le combat qui oppose Rayman à Reflux, le roi Gumsi traite Globox de "stupide crapaud", probablement à cause de sa ressemblance avec ces amphibiens.

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Dans la suite de Rayman 3 sur Game Boy Advance, Rayman est de nouveau confronté à Bégoniax dans le niveau du Bayou de Bégoniax. La sorcière envoie cette fois sa potion grâce à sa fourchette magique. Le héros doit éviter de marcher dans les flaques, et s'arranger pour que Bégoniax le fasse, afin de pouvoir l'attaquer. Globox, qui observe le combat, peut aussi se faire toucher par la potion. Il est alors changé en crapaud quelques instants.

Rayman Legends

Dans ce jeu, Rayman affronte des Cauchemars de Polokus appelés Crapauds, qui ressemblent à des amphibiens anthropomorphes. Contrairement aux crapauds qui vivent dans la Croisée des Rêves, ils sont belliqueux et manient diverses armes blanches et armes à feu.