Aéropolis

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Aéropolis[1] est un lieu qui apparait uniquement dans le dessin animé Rayman.

Description

La structure métallique au centre d'Aéropolis.

Aéropolis est une cité construite en plein cœur d'une immense forêt. D'une taille impressionnante, on y trouve des immeubles, des quartiers résidentiels et divers bâtiments de forme étrange. Quelques habitations sont construites sur les arbres géants environnants. Au centre de la ville se dresse une immense structure métallique, surplombée par d'impressionnantes cheminées en forme de pavillons d'instruments à vent. Sur cette structure, on trouve quelques habitations et la fourrière de la ville.

Aéropolis est principalement peuplée par des êtres appartenant à la même espèce, dont on ignore le nom. Ils ont une taille et un aspect humanoïde. Leur squelette, visible dans le cabinet d'un médecin de l'hôpital, ressemble d'ailleurs à celui des humains. Ils ont un long nez, de longs bras et de petites jambes, ce qui les fait ressembler aux Ptizêtres. Ils peuvent avoir une grande variété de couleur de peau. La plupart sont maigres, à part quelques individus qui ont une musculature plus développée. Le Comte Razoff, qui apparait dans Rayman 3, est de la même espèce que les habitants d'Aéropolis.

La société d'Aéropolis fonctionne comme la nôtre, puisqu'on y trouve des services publics identiques et une technologie similaire, comme des télévisions, des téléphones, des baladeurs et divers appareils médicaux. Elle est cependant plus radicale. Par exemple, les véhicules emmenés à la fourrière sont rapidement détruits et toute personne atteinte d'une phobie ou d'un trouble mental, même léger, est internée à l'asile.

La gare d'Aéropolis.

De nombreux véhicules circulent dans Aéropolis. Certains se déplacent sur les routes, d'autres dans les airs. On peut voir toutes sortes de voitures, équipées de roues ou de répulseurs, quelques dirigeables et des engins ailés. Les véhicules les plus remarquables d'Aéropolis sont les airtrams, sortes de trains capables de se déplacer aussi bien sur des rails que sur des câbles.

Contrairement aux autres localités de la Croisée des Rêves, plutôt fantaisistes et sauvages, Aéropolis est un lieu réaliste et civilisé.

Dans le dessin animé Rayman, le cirque Rigatoni s'installe dans la ville d'Aéropolis pendant une durée indéterminée. Ensuite, il se déplace dans une clairière toute proche pour une représentation d'une soirée. C'est dans Aéropolis que Rayman, Betina, Flips, Lacmac et Cookie trouvent refuge après s'être évadés du cirque, où ils étaient exploités. Mais durant leur séjour dans la ville, ils sont traqués par l'inspecteur Grub, que Rigatoni a envoyé à leurs trousses.

Lieux notables

Voici les lieux et bâtiments d'Aéropolis qui apparaissent dans le dessin animé Rayman :

Habitants notables

Voici la liste des habitants d'Aéropolis qui apparaissent dans le dessin animé Rayman :

Galerie

Anecdotes

  • Certains décors d'Aéropolis, en particulier la structure centrale, rappellent le Ciel Chromatique.
  • Dans le jeu éducatif Rayman CP, deux villes apparaissent. Leurs bâtiments rappellent un peu ceux d'Aéropolis. Et dans chacune d'entre elles, on trouve une gare dont le décor a été repris du dessin animé Rayman. On ignore si l'une de ces villes est censée être Aéropolis, ou si elles sont toutes deux proches d'Aéropolis, ou si elles n'ont aucun lien avec Aéropolis, et utilisent juste la technologie des airtrams.

Notes et références

  1. Le nom de la ville n'est jamais prononcé dans le dessin animé Rayman, mais on peut le lire sur un panneau dans l'épisode LacmacNapping, lorsque les héros quittent la forêt et entrent dans la ville. Le nom est également indiqué au dos de la jaquette du dessin animé.