Boule piquante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les boules piquantes sont des obstacles indestructibles qui apparaissent dans quelques jeux Rayman.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, les boules piquantes sont de dangereux objets. Il en existe de deux tailles différentes. Les plus communes, de petite taille, possèdent des yeux et regardent aléatoirement autour d'elles. On les trouve dans tous les mondes à l'exception de la Forêt des Songes et de la Cité des Images. L'autre sorte de boule piquante, de taille bien plus imposante, n'a pas d'yeux et est parfois accrochée à un balancier, qui est constitué de trois petites boules piquantes avec des yeux vides. Si elles ne sont pas déjà en train de tourner, Rayman peut les frapper pour les faire bouger, mais il doit veiller à ne pas se faire blesser. On trouve ces grosses boules piquantes uniquement dans les Montagnes Bleues et les Caves de Skops.

Rayman Designer

Dans ce jeu, il est possible d'intégrer des petites boules piquantes vertes dans les maps de la Forêt des Songes.

À l'exception de la couleur, il n'existe aucune différence entre ce modèle et les petites boules piquantes bleues.

Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman

Dans ces deux collections de jeux éducatifs, en plus des boules piquantes bleues, on trouve des boules piquantes rouges de petite ou de grande taille. Elles apparaissent pour sanctionner certaines mauvaises réponses. Si Rayman les touche, il perd instantanément une vie.

La version Game Boy Color de Rayman

Dans ce jeu, des boules piquantes bleues, brunes et jaunes apparaissent dans Airy Tunes, Rocky Peaks, Fiery Depths et Dark Legacy.

Elles ont le même fonctionnement que dans Rayman.

Rayman 2 Forever

Dans la version Game Boy Color de Rayman 2, des boules piquantes brunes et orange apparaissent uniquement dans le Sanctuaire de Pierre et de Feu.

Elles ont le même fonctionnement que dans Rayman.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, des boules piquantes bleues apparaissent en tant d'obstacles dans le mini-jeu 2D Nightmare.

Rayman Origins et Rayman Legends

Plusieurs ennemis et obstacles de ces deux jeux ont les mêmes caractéristiques que les boules piquantes :