Arcane Forest

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Arcane Forest
Arcane Forest
Fiery Depths Dark Legacy

Cages 5 Vies 4

Arcane Forest (que l'on pourrait traduire par Forêt mystérieuse) est le septième et dernier niveau de la version Game Boy Color de Rayman.

Ce niveau ressemble beaucoup à la Forêt des Songes et au Château des Délices de la version originale du jeu.

Section 1

Rayman est à présent dans une forêt sombre et inhospitalière. Le héros doit progresser en utilisant des lianes, des prunes sur balancier et des plates-formes volantes ou tombantes avec yeux jaunes inquiétants. Il doit se méfier des plates-formes glissantes, et éviter d'entrer en contact avec les pics rouges et les fruits piquants sur balancier. Les seuls ennemis qui apparaissent sont des Antitoons volants ou marcheurs. Il y a deux cages et un niveau bonus à trouver dans cette section.

Section 2

Cette partie du niveau ressemble beaucoup à la présente. Rayman doit toujours utiliser des lianes, des prunes sur balancier et des plates-formes glissantes, volantes ou tombantes pour avancer. Des anneaux volants et tombants font leur apparition, ainsi que des prunes. On retrouve aussi les machines soufflantes du niveau Ancient Forest. Pour ce qui est des obstacles et des ennemis, on retrouve des pics rouges, des fruits piquants, parfois installés sur balanciers et un Antitoon marcheur. Il y a deux cages à trouver dans cette section.

Section 3 - La course-poursuite de Bad Rayman

Bad Rayman vient à la rencontre de Rayman.

Dans cette partie du niveau, Rayman doit échapper à Bad Rayman, son double maléfique créé par Mr Dark, qui le pourchasse dans le but de l'éliminer. Comme dans la version originale du jeu, Bad Rayman imite tous les mouvements du héros, et le moindre contact avec lui est mortel. Une fois le panneau de sortie atteint, Rayman échappe à Bad Rayman, mais celui-ci ne meurt pas, comme dans le jeu original. Il est possible de tuer Bad Rayman, en volant au-dessus d'un lit de pics rouges à un certain endroit. Il n'y a pas de cages dans cette section.


Section 4 - Les contrôles inversés

Rayman n'arrive plus à distinguer sa droite de sa gauche.

Victime d'un sortilège de Mr Dark, Rayman n'arrive plus à distinguer sa droite de sa gauche. Les contrôles du jeu se retrouvent inversés le temps de cette section, comme dans la version originale du jeu.

Rayman doit toujours utiliser des lianes, des machines soufflantes, des anneaux volants ou tombants et des plates-formes glissantes, volantes ou tombantes pour avancer. Parmi les obstacles et ennemis de cette section, on trouve des pics rouges, des Antitoons volants ou marcheurs et de nouveaux adversaires : Des fruits piquants vivants, pourvus d'yeux, situés au bout d'une tige. Il y a une cage et un niveau bonus à trouver dans cette section.


Section 5 - La bataille finale

Mr Dark apparait derrière Rayman, prêt à se battre.

Rayman arrive enfin face à Mr Dark, qui attendait sa venue. Le déroulement du combat final est différent de celui dans la version originale du jeu. Le sorcier est capable de se protéger du poing du le héros avec d'étranges globes magiques. Il attaque en envoyant des boules de feu et des éclairs, ou en se métamorphosant en dangereuse boule électrique. C'est à ce moment-là qu'il est vulnérable.

Au terme de la bataille, Mr Dark, vaincu, se désintègre, et Rayman ramène la paix dans la Croisée des Rêves.


Galerie

Anecdotes

Liens externes